Je suis abonnée à la newsletter de Do it in Paris, comme toute bonne parisienne qui se respecte. Alors, évidemment, lorsque j’ai entendu parler de la Journée de la Parisienne, je n’ai pas hésité une seule seconde.

1796480_730768106956708_986461690_n

Le jeudi 6 mars, Do it in Paris a organisé une journée spéciale pour les Parisiennes aux Galeries Lafayettes, avec un programme bien chargé (extrait de la page évènementielle Facebook) :
« Au programme : un petit shoot de bonheur, de beauté et de bonne humeur !
Une beauty-thérapie de folie. La fine équipe du Boudoir des Cocottes, le plus glamour des « trucks » se plie en quatre pour ouvrir le plus branché des make-up bars. Franck Provost signe un corner à attaches pour des coiffures divinement stylées sans compter les nailistas Des Pieds et Des Mains qui assurent un bar à ongles parfait pour une manucure très couture.
Pour un shoot de bonnes énergies, filez du côté du comptoir à gourmandises pour se régaler de boissons branchées à l’Aloe, Drink For Life sans compter les [N.A !], des petits snacks déments fruités, gourmands et healthy…
La photo souvenir avec vos copines, c’est du côté du photocall INSTAX by Fujifilm que ça se passe dont on repart avec un cliché instantané et vintage vraiment canon !
Cerise sur le gâteau pour préserver vos petits pieds, toutes les minettes peuvent se faire raccompagner par un chauffeur privé grâce au code DOITINPARIS, valable sur l’application UBER. »

L’heure fixée pour le début des réjouissances était planifiée pour 11h. J’ai choisi de m’y rendre le plus tôt possible pour m’assurer au moins une place à l’un des ateliers, ne doutant pas d’une forte affluence. C’est par l’atelier coiffure Franck Provost que j’ai commencé. J’avais demandé un chignon romantique, inspiré d’un modèle de 365c :

Capture d’écran 2014-03-09 à 12.42.36Et je n’ai pas été déçue du résultat ! Lorsque je suis arrivée, les ateliers étaient déjà ouverts. Il y avait une petite quinzaine de Parisiennes devant moi, et j’ai patienté pendant 45 minutes. J’ai eu la chance d’être coiffée par celui qui, selon moi, prenait le plus son temps. Il a été très attentif à ma demande, très gentil, et surtout, très gentleman ! Petit aperçu du rendu :

IMG_0529

Etant fan de nail art – je lis régulièrement le blog de Julie, jesuisvernie, que je vous invite à aller visiter -, j’ai choisi de passer au stand Des Pieds et Des Mains, qui proposait un très large choix de couleurs. Près d’1H30 d’attente, pour une pose express de deux couches de vernis très simple, que j’ai de suite abîmé en me pressant pour laisser la place à la suivante… J’ai dû, chez moi, remettre une couche de Top Coat pour dissimuler les défauts laissés par la mauvaise pose. Une petite déception.

IMG_0527

L’attente étant très longue, je suis également passée me faire prendre en photo – une petite photo Pola, j’adore le côté ludique !! Et bien évidemment, j’ai testé les boissons Aloé et les petites barres NA. Je dois avouer que je ne suis pas une grande fan d’Aloé, mais c’est totalement subjectif : les petites « morceaux » qui font office de pulpe m’ont laissé une sensation assez désagréable, même si les arômes étaient relativement surprenants (thé vert, litchi ou nature).

En résumé : je souhaitais une journée détente, cela s’est soldé par une journée d’attente. Pas le temps de me faire maquiller par le Boudoir des Cocottes, dommage ! Un gros plus pour l’équipe de Do it in Paris très présente, qui veillait au bon déroulement de cette 3ème édition de la Journée de la Parisienne. J’y retournerai volontiers. C’était quand même assez sympa de me sentir toute élégante pour me rendre, le soir, au théâtre Mogador (article à suivre)… !

La Parisienne

Publicités