La-Belle-et-la-Bête-Le-musical-de-Broadway-Disney

Ma note : 21/20 !

J’ai voulu aller voir La Belle et la Bête au théâtre Mogador dès que j’ai su que la comédie musicale allait être adaptée en France, cela remonte donc à il y a plus d’un an maintenant ! J’ai déjà eu la chance de voir le spectacle Mary Poppins à Broadway, rien que ça. Je me souviens des paillettes que j’avais dans les yeux en sortant de là ! Et bien, La Belle et la Bête, c’était encore MIEUX.

Déjà, je dois avouer que c’est un de mes Disney préférés, même si les musiques ne m’emballaient pas trop. J’ai changé d’avis en sortant de la salle. Des rythmes entraînants et des paroles dignes d’un bon Disney. Les acteurs sont des chanteurs absolument magnifiques ! Mes plus sincères félicitations (doublées d’une bonne dose d’admiration) vont à Manon Taris pour son interprétation de Belle. Tout simplement sublime dans son jeu d’actrice, sa voix est renversante. Et nous ne sommes pas en reste avec la suite de la troupe ! La voix de Gaston, joué par Alexis Loizon, colle parfaitement au personnage, qui est devenu l’un de mes préférés, surpassant même la Bête !!! Et que dire de Lumière (Dan Menasche) et Big Ben (David Eguren)… une sacrée paire de comiques qui se complètent très bien ! Chaque personnage trouve sa place, et même les plus petits rôles sont très bien mis en valeur : je songe par exemple aux trois prétendantes de Gaston qui m’ont fait hurler de rire !

L’on suit la progression de la trame du Disney, et il nous est très facile de passer d’un univers à l’autre. Chacun a son charme, et l’on est vraiment contents – je me répète mais tant pis, je l’ai vraiment adoré – de retrouver Gaston après avoir rencontré tout le mobilier de la maison de la Bête (Yoni Amar) ! J’appréhendais un peu la scène finale, me demandant comment la Bête allait se transformer… et bien, on ne se rend compte de rien ! Toutes les mises en scène s’enchaînent très rapidement, les décors sont absolument magnifiques, les costumes très fidèles au dessin animé. Les dialogues sont tellement drôles et spontanés !! Et surtout… ce qui fait exceller ce spectacle, c’est l’humour !! Voir un tel spectacle avec des yeux d’enfant, ce doit vraiment être magique.

PHO015545e2-3706-11e3-8eaa-be5d4cce1d57-805x453

Vous l’aurez compris : La Belle et la Bête, c’est une réussite unanime, et un énorme coup de coeur pour moi ! Le meilleur spectacle qu’il m’a été offert de voir de ma vie. Si vous ne l’avez pas déjà vu, courrez-y !!!! En tout cas, moi, je songe à me procurer de nouveaux billets…

La Parisienne

Publicités