Non-Stop-Affiche-FranceNon-Stop
Ma note : 12/20

 

Je suis allée voir Non-Stop au cinéma il y a quelques semaines déjà. J’avais complètement oublié de rédiger cette chronique, qui arrive donc avec un peu de retard. Mieux vaut tard que jamais !

Mon résumé

Bill, un agent de la CIA, prend l’avion pour assurer la sécurité d’un vol, comme son travail l’exige. Une fois à bord, il reçoit des messages menaçants et inquiétants, sur sa ligne privée dont tout le monde ignore le numéro…

Mon avis

Tellement américain. Ca résume bien ce film, je trouve. Des méchants terroristes, un gentil membre de la CIA au service du gouvernement des Etats-Unis qui sauve l’honneur de son pays. On a vite fait le tour. La fin est vraiment prévisible. Le déroulement du scénario nous invite à nous méfier de tous les suspects, et je dois avouer que j’avais deviné l’identité des coupables avant la révélation finale. Mais dans le genre, c’est quand même plutôt bien fait.
J’ai aimé la petite (et unique) « surprise » sur la révélation de la fille de Bill. J’ai détesté les mauvais effets spéciaux et le manque de réalisme flagrant de l’atterrissage. J’ai aimé voir un homme que tout accable et que tout le monde condamne d’avance se battre pour rétablir la vérité et sauver son honneur. J’ai bien ri de la facilité avec laquelle il réussit à s’en sortir. Petit plus pour la belle rouquine, un joli personnage secondaire dont le caractère et l’histoire m’ont bien plu. Mais au final, un bilan plutôt mitigé. Je pense que l’on ne s’attend pas à voir un grand film dès lors que l’on achète son ticket pour entrer dans la salle.

En conclusion

Non-stop tient ses promesses. C’est un film divertissant, qui manque cependant de grandeur pour en faire un thriller captivant. A regarder le dimanche soir en famille !

La Parisienne

Publicités