Bonjour Bonjour !

Et oui, deuxième tag de la semaine ! Cette fois-ci je remercie SorbetKiwi de m’avoir soumise à ce petit jeu ! Même principe que pour les autres tags : 17 questions, 3 personnes à taguer. Let’s go !

1) Nom ou pseudo + statut (collégien, lycéen, métier)
La Parisienne ! Je ne souhaite pas parler beaucoup de moi ici, ce n’est pas un blog personnel, je tiens donc beaucoup à ce « pseudo », même si certains de mes lecteurs connaissent ma véritable identité ! Je suis actuellement étudiante à la Sorbonne, mais plus pour très longtemps !

2) Quelle est la meilleure heure pour se lever le jour de la rentrée d’après toi ?
Je ne suis pas très matinale, alors il est vrai que j’apprécie mes rentrées universitaires qui se font un peu tardivement, et au gré de l’emploi du temps que je me suis constitué.

3) As-tu une habitude particulière pour ce jour-là ?
Non, pas d’habitude particulière. J’essaie simplement de porter des vêtements achetés spécialement pour l’occasion ! Mais depuis que je suis à la fac, c’est un peu moins vrai.

4) D’après toi, quelle est la tenue la plus adaptée ou alors celle que tu préfères porter ?
Très honnêtement, je me fiche bien du style vestimentaire des gens que je croise dans les couloirs, et je sais donc pertinemment qu’il en est de même pour eux me concernant. Cependant, en dehors du jour de la rentrée, j’aime quand même me sentir belle, apprécier les vêtements que je porte, cela me donne un peu plus d’assurance, et c’est un petit plaisir simple et quotidien. Donc, pour répondre à la question… j’aime me sentir à l’aise avec un jean, mais je peux tout aussi bien sortir une jolie robe (pas trop habillée, attention) !

5) Et au niveau maquillage ?
J’A-DORE me maquiller ! Mais pas trop non plus. Depuis récemment, j’ai toujours ma base de crème + fond de teint + poudre + blush. Ensuite, selon mes envies et ma motivation, cela varie d’un fard à paupière à trois couleurs en dégradé, et un petit coup de mascara. Je garde l’eye-liner pour les grandes occasions !

6) Que te prépares-tu pour le petit dèj ?
Hum… je ne suis pas très petit déj. Pendant très longtemps, je n’ai d’ailleurs rien mangé le matin. Maintenant j’essaie de faire un effort : un verre de jus d’orange et le truc le plus rapide qui me passe sous la mains ! Une petite brioche au chocolat, une craquinette, peu importe. Je me rattrape avec la pause de 10h (chocolat chaud et biscuits).

7) Que ressens-tu juste avant de reprendre le travail ?
Souvent, je suis stressée. Voire déprimée. Bon, sauf depuis que je suis à la fac… (toujours la même rengaine). Car après plus de quatre mois de vacances, j’ai vraiment hâte de reprendre les cours et d’enfin pouvoir nourrir de nouveau mon cerveau !

8) Qu’est-ce que tu préfères le jour de la rentrée ?
La présentation des cours par de nouveaux profs. C’est le moment qui joue l’année, celui où je sais si le prof va m’inspirer et me porter, ou s’il va au contraire me faire endurer de nombreuses heures d’ennui… Avant, j’aimais aussi découvrir la constitution de ma classe. Maintenant avec la fac, il y a tellement de têtes que je ne fais plus attention à personne. J’ai deux-trois amies que je retrouve, et basta.

9) Si tu es étudiant(e) (et si tu ne l’es pas, quant tu l’étais), que préfères-tu acheter comme fourniture scolaire ?
MON AGENDA ! Sans aucun doute ! Après vient le carnet qui sera consacré à mes recherches pour le mémoire. Deux trouvailles que j’ai dégotées la semaine dernière !

10) Que préfères-tu retrouver dans ton agenda ?
Question bizarre… matériellement, sûrement des post-its. De manière plus abstraite, de la clarté et de l’organisation ! J’aime voir tout le travail que j’aurai à faire en un coup d’oeil.

11) Quelle est ta matière préférée ?
La littérature, bien sûr ! Même si j’adorais également les maths.

12) Quelle est la matière que tu supportes le moins ?
Sans aucun doute : la physique chimie. Suivie de peu par le latin.

13) Quel a été ton meilleur moment à l’école ?
Il y en a eu pas mal… entre les voyages en Espagne, en Angleterre, à Rome ou en Sicile, les fous rires en cours de philo en terminale et ceux des cours d’histoire en prépa… Mais j’opterai quand même pour les représentations des deux pièces de Shakespeare (en première et terminale), A Midsummer Night’s Dream et The Merry Wives of Windsor.

14) Le pire repas qu’on t’ait servi à la cantine ?
Les carottes de prépa. Sous toutes les formes, à tous les repas, tous les jours de l’année.

15) L’endroit que tu préfères à l’école ?
Je ne sais pas… la salle de classe. Au lycée comme en prépa, c’était un peu un sanctuaire.

16) Plutôt sac à dos ou sac à bandoulière ?
Sac à dos !

17) Aimes-tu l’école ?
L’école, oui. La fac, moins.

18) Tague 3 blogs
Je commence par LaTetedanslesLivres, parce que je me suis rendu compte que je ne t’avais pas encore taguée, alors que l’on se rend pourtant souvent visite !
Je tague ensuite TopoBibliotheca pour apprendre à te connaître un peu.
Et enfin, je choisis LadyBeauvoir, parce que c’est toi qui m’a taguée sur le précédent ;).

A bientôt !
La Parisienne

Publicités