2014-15-casse-222_copier

Casse-Noisette,
Opéra de Paris
Ma note : 20/20

J’ai eu la chance INOUÏE d’aller voir Casse-Noisette à l’Opéra de Paris, au premier rang, grâce à ma meilleure amie que je ne remercierai jamais assez pour ça ! En cette période de Noël, je ne saurai que vous recommander ce spectacle féérique, pour petits et grands…

Sous les magnifiques musiques de Tchaikovski, le spectateur voit s’enchaîner les tableaux à une rapidité folle, tellement qu’une fois le spectacle terminé, on en voudrait encore ! La distribution attribuait ce soir-là le rôle principal à Léonore Baulac, dont le visage enfantin et les traits fins collaient parfaitement au personnage de Clara.

Capture-d’écran-2012-12-01-à-09.11.52Que dire des chorégraphies… Absolument sublimes, elles raviront tant les danseurs confirmés que les novices qui ne pourront être que ravis de la beauté de la danse classique ! Et c’est une amatrice qui vous l’affirme ;). Leur qualité est d’une incontestable efficacité.
Quant aux costumes et aux décors… ils vous laisseront indubitablement des flocons dans les yeux !

2014-15-casse-242_copierVous l’aurez compris : Casse-Noisette est LE spectacle à ne pas rater pour passer un moment magique, et être transporté dans l’univers féérique de Noël… Un classique dont on ne se lasse vraiment pas ! Courrez-y !

La Parisienne

2014-15-casse-232_copier

