Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag, grâce à Juliette :)

1) Quel(les) message / valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog ?
Il n’y a pas vraiment de valeurs. C’est un blog que j’ai créé avant tout pour partager et échanger sur mes lectures et mes découvertes culturelles, et grâce auquel j’ai rencontré des gens géniaux. D’ailleurs, sans ce blog, je n’aurais jamais connu le master duquel je fais aujourd’hui partie ;).

2) Blogues-tu de façon anonyme ou non ? Pourquoi ?
J’essaie d’être anonyme, parce que le but n’est pas nécessairement de parler de moi mais de discuter de mes centres d’intérêt et de faire découvrir des livres, des films, et des spectacles !

3) Quelles sont les blogueuses qui t’inspirent ?
J’adore le monde de Kimysmile, car je trouve que nous avons souvent les mêmes goûts :) et j’aime beaucoup ses articles et sa façon d’écrire. Dans un autre genre, j’adore également Fan-de-ChickLit ! Mais de manière générale, j’aime toutes les blogueuses à qui je rends régulièrement visite ! C’est toujours un plaisir de vous lire :).

4) Combien de temps te prend la rédaction d’un article ?
Je ne compte pas vraiment, mais j’aime faire les choses bien, même si je suis souvent pressée de mettre l’article en ligne !! Je dirais minimum 30mn.

5) Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour (réponse aux commentaires etc) ?
Je passe beaucoup plus de temps à vous lire et à vous rendre visite qu’à écrire moi-même des articles. Je n’ai pas vraiment de moyenne, car parfois je laisse de côté le blog pendant une ou deux journées, et je rattrape tout le jour d’après !

6) Quel est ton moment préféré pour écrire ?
Le soir, en rentrant du boulot, pour me détendre. J’aime écrire dès que j’ai fermé un livre ou que j’ai fini de visionner un film, pour me souvenir de tous les détails. Mais parfois, c’est impossible.

7) Quel est l’article que tu as réussi et dont tu es fière ?
Hum… je n’en ai aucun en particulier, ils sont tous le reflet de mes émotions. J’essaie de m’appliquer pour toutes les chroniques, que ça concerne un coup de coeur comme une déception. J’ai à coeur de justifier mes impressions et d’expliquer mes notations. Et surtout, je n’aime pas décourager quelqu’un d’une lecture : j’ai conscience que l’on peut tout à fait aimer quelque chose que je n’ai pas du tout apprécié. Je n’aime pas lire des commentaires qui évitent une lecture selon la critique que je viens d’en faire, car il est important de juger par soi-même. Après, c’est vrai que c’est sympa d’orienter vers une lecture que j’ai adorée…

8) Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir ?
Il n’y en a pas un en particulier ! Mais comme je le disais précédemment, j’adore quand un lecteur du blog va suivre mes coups de coeur et me dire qu’il a acheté le livre après avoir lu ma critique positive. C’est toujours très sympa de susciter l’engouement de cette façon :).

Pour répondre à ces quelques questions, je tague à présent Claire, Jostein, Léa, LesentierdesmotsBlogabooks, et LesDécouvertesdeDawn, ainsi que toute personne en ayant l’envie :)

La Parisienne

