324245Lucy
Ma note : 3/20

Premier film visionné en 2015 en famille au coin du feu, le moins que l’on puisse dire est que Lucy fut une énorme déception, mais sans surprise… Chronique d’un échec annoncé.

Mon résumé

Embarquée dans un transport d’un nouveau type de drogue qui tourne mal, Lucy fait malgré elle l’expérience la plus incroyable de l’histoire de l’humanité. Ahah.

Mon avis

Hum… comment dire… par où commencer… J’avais lu de mauvaises critiques de ce film, si bien que j’avais une légère appréhension avant de le regarder. Appréhension qui s’est révélée plus que fondée… Ce n’est pas vraiment de mon plein gré que j’ai regardé ce film, mais je trouve important de toujours fonder son propre avis sur un sujet. Au moins, je peux dire que je n’ai pas aimé, et je sais pourquoi.

Déjà, j’ai trouvé le scénario totalement bancal, et absolument pas crédible. L’idée pouvait sembler intéressante, mais je l’ai vraiment trouvée mal exploitée. Et je ne vous parle même pas des incohérences, et des faux raccords… des mains ensanglantées qui ne le sont plus dans la scène juste après… et j’en passe.

Film Title: Lucy

De plus, le rôle du personnage joué par Morgan Freeman était totalement dénué d’intérêt. Pour moi, il ne faisait qu’ajouter un nom connu à l’affiche, pour donner un peu plus de poids au film… qui en avait bien besoin. Dommage pour Morgan qui pour la peine, baisse un peu dans mon estime. Mais ce n’est pas le pire.

lucy-scarlett-johansson-5

Je n’ai pas du tout aimé le jeu de Scarlett Johansson. Alors certes, je comprends bien que c’est consciemment qu’elle devait se détacher de ses émotions humaines… mais je n’ai éprouvé aucune sympathie pour son personnage.

En conclusion

Je suis passée totalement à côté de ce film, qui représente pour moi une grosse déception. A éviter !

La Parisienne

Publicités