5.03.79_SINGIN_BANDEAU_WEBSingin’ in the rain
Ma note : 19/20

Ce spectacle, ce fut un hasard complet (comme quoi, il fait parfois vraiment bien les choses). Au détour d’une conversation… Quelques désistements et un anniversaire plus tard, j’ai pu assister à cette belle comédie musicale au théâtre du Châtelet en compagnie de mes parents et de ma meilleure amie ! Un très très chouette moment.

Singin’ in the Rain reprend la trame du célèbre film dont il est adapté. Quelle n’est pas la difficulté d’interpréter Gene Kelly dans cette fameuse scène dont vous avez tous entendu parler ! Difficile, mais loin d’être impossible, et le pari est largement réussi.

11083683_1627030034186403_6053204843245174091_nQue vous dire à part que j’ai vraiment adoré ce spectacle ? On ne voit pas le temps passer, les scènes sont drôles, inspirées ! Les costumes, noir et blanc, rendent bien hommage à l’univers du cinéma. Et quels comédiens… !

Peu de danse pour cette comédie musicale, et c’est dommage. C’est ce qui m’a le plus manqué : avec un tel film, j’en voulais, des claquettes, de la pluie, de la danse, du show !! J’en ai eu, mais pas autant que je l’aurais imaginé. Seule petite pointe de déception.

JV7Z9

En conclusion

Un spectacle très inspiré, très Broadway, à voir de toute urgence !! Un vrai régal !!

La Parisienne

