40x60 Lac des Cygnes PARIS.inddLe Lac des Cygnes,
Ma note : 18/20

Qui n’a jamais entendu parler du Lac des Cygnes ? J’étais très triste d’avoir manqué ce ballet sur les planches de l’Opéra Bastille, aussi j’ai sauté sur l’occasion lorsque SorbetKiwi m’a annoncé que la troupe du Saint-Pétersbourg Ballet venait faire une série de représentations au Palais des Sports de Paris.

En 13 années de pratique de la danse, je n’étais encore jamais allée voir Le Lac des Cygnes. J’en ai presque honte, mais maintenant, le mal est réparé !

swan lake_lopatkina korsuntsev by n_razina (10)Les costumes du ballet étaient magnifiques, tout comme les musiques, les décors, et bien évidemment les chorégraphies. J’ai eu quelques appréhensions au début du spectacle en constatant des moments d’ensemble où les danseurs n’étaient pas synchronisés, mais heureusement, cela n’a duré qu’un temps.
J’étais très impatiente de découvrir la version de la fin qui serait choisie pour clore le ballet, qui possède trois fins alternatives, comme vous le savez probablement.

Pour un moment onirique qui vous transportera, je vous recommande chaudement ce spectacle qui m’a beaucoup plu. J’aime énormément la danse classique, et les danseuses du Saint Pétersbourg Ballet sont toutes dotées d’une grâce naturelle… de quoi vous inciter à reprendre la danse !

laccygnes

En conclusion

Plus je vois de ballets classiques, et plus je souhaite en voir… La danse classique est tellement addictive lorsqu’elle est pratiquée à un si beau niveau. Le Lac des Cygnes en est une magnifique expérience ! A voir au moins une fois dans sa vie.

La Parisienne

Publicités