Hello everyone !

Ma copinaute de la Chambre Rose et Noire m’a taguée pour répondre à un très chouette questionnaire sur mes habitudes de blogueuse. Je te remercie beaucoup, car j’ai pris énormément de plaisir à répondre à ces questions !

—-

1 – As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ? La ligne que je souhaite suivre est axée sur des publications culturelles, que ce soit des lectures, des films, des spectacles, et plus périodiquement également des expos, des visites et des box beauté (j’ai un avis sur tout…).

2 – Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ? J’ai longtemps cherché un nom qui me corresponde ! Je voulais quelque chose qui ait un rapport avec l’écriture, et qui me rappelle Paris, la capitale où je vis depuis quelques années pour mes études… Il est tombé comme une évidence, même si j’admets l’avoir soumis à l’expertise de ma meilleure amie avant de le valider !

 3 – Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ? Alors, je dois dire que je suis assez fière de ma bannière que j’ai réalisée toute seule en cours de graphisme. D’ailleurs, c’est ce qui m’a servi pour m’évaluer dans la matière ! Ma copinaute Kin de Plumes-de-Lune m’a beaucoup aidée d’ailleurs, merci ma biche ;)

4 – En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ? Minimum 30 minutes. Sans compter la recherche d’images et la mise en page.

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ? Beaucoup trop de temps ! Ahah. Je passe beaucoup plus de temps à lire les articles des blogs que je suis, à commenter, à répondre aux commentaires, plutôt qu’à réellement écrire mes articles… Mais j’aime beaucoup cette sociabilité que j’ai développée grâce au blog :)

6 – Ton moment préféré pour écrire ? Je n’en ai pas un en particulier.

7 – Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… Comme la Chambre Rose et Noire, j’écris avant tout pour moi, pour donner mon avis et m’exprimer. Bien sûr, je reste à l’écoute de ceux qui me lisent régulièrement. Mais je ne pense pas qu’une catégorie mériterait d’être supprimée. Peut-être les articles sur mes Little Box, qui sont un peu plus éloignés de ma ligne édito… ? A vous de me dire ;)

8 – Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ? J’aime les deux, mais à choisir, je préfère des fidèles :)

9 – Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ? Jamais, je détesterais ça ! D’ailleurs, je ne suis pas du tout de booktubers… Je trouve cela beaucoup plus intrusif dans la vie personnelle, et ma volonté est de conserver une certaine distance.

10 – Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ? De temps en temps, oui… Parce que ça me prend beaucoup de temps, parce que dès lors que je ne me connecte pas un jour, je me sens dépassée… Je ne veux pas que ça devienne une obligation.

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1 – Tu visites un blog littéraire pour la première fois… Je regarde le contenu, la qualité des chroniques, et je compare mes goûts avec le blogueur. S’il s’agit de quelqu’un qui lit des livres qui ne sont pas du tout de mon style, je ne suivrai pas, il n’y aura pas vraiment d’échange possible !

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que… Je partage les goûts du blogueur, je trouve les critiques bien écrites et constructives, je pioche des idées de lectures, et il y a un échange avec le blogueur !

Au suivant, parce que… Le contenu ne me parle pas, il n’y a aucun échange, il y a des fautes d’orthographe.

2 – Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie. Si je n’y trouve plus rien d’intéressant, je cesse de lire les articles.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ? Bien sûr ! J’ai créé ce blog pour renouer avec la lecture que j’avais délaissée pendant mes études, pour m’inciter à lire davantage, et pour rencontrer des gens passionnés. Mission totalement accomplie !

A mon tour, je tague : Quai des Proses, Diterasu, La Bibliothèque de Bénédicte, et Pitiponks ! J’ai déjà hâte de vous lire ! La Parisienne

Publicités