Une semaine... pas plus !Une semaine… pas plus !
Ma note : 12/20

Voilà un article que nous devons à ma meilleure amie et à sa maman. A ma meilleure amie, parce qu’elle m’a gentiment proposé de l’accompagner pour ce spectacle reçu dans le cadre de sa « Box Culturelle« . A sa maman, qui lui a offert l’abonnement de la Box Culturelle.


Petites informations concernant cette box, dont je trouve le principe absolument génial : il s’agit d’un colis comme ceux que nous connaissons à présent bien, qui propose à ses abonnés de recevoir chaque mois deux places pour une expo, deux places de cinéma ou de théâtre, un objet culturel (livre, CD, DVD), une surprise. Le tarif est assez élevé, puisqu’il est de 49€/mois.

L’histoire est simple : Paul n’en peut plus de sa petite amie, Sophie. Mais il n’arrive pas à la quitter. Pour l’aider, il a l’idée d’inviter son meilleur ami Martin à venir s’installer chez eux, dans l’espoir de briser ainsi son couple. Mais les choses ne tournent pas vraiment comme Paul l’avait espérer…

Une semaine pas plus

Je m’attendais à beaucoup rire, avec une intrigue qui avait tant de potentiel. Finalement, à part quelques moments vraiment hilarants, notamment dus au jeu d’Arthur Jugnot, je n’ai pas été entièrement convaincue par cette pièce pourtant comique.

Arthur Jugnot (Martin) et Louise Danel (Sophie) sont totalement crédibles dans leurs rôles, et ils m’ont vraiment transportée dans ce quotidien absurde. En revanche, je dois dire que j’ai été très agacée des tics et du « surjeu » de Stephan Guerin-Tillie, qui interprète Paul. Sa manie de se recoiffer m’a vraiment hérissée.

En conclusion

Cette comédie aborde une thématique avec beaucoup de potentiel. Pourtant, malgré quelques scènes d’hilarités, elle n’a pas entièrement rempli sa mission de me faire rire de A à Z, comme je m’y attendais. J’ai tout de même passé un bon moment, mais qui ne restera pas gravé éternellement.

La Parisienne

Publicités