Aujourd’hui, je suis vraiment très contente de revenir avec un tag que l’on doit à Quai des Proses ! Ce tag porte sur les séries, et il va donc me permettre de faire un peu le point pour savoir où j’en suis, en écho au Challenge Séries 2015. Merci à toi, parce que j’ai vraiment adoré répondre à ces quelques questions !

***

1- Quelle est la première série TV que tu as regardée ?
Excellente question ! Je crois que je n’en ai aucune idée. Peut-être Plus Belle la Vie (le ridicule ne tue pas, j’étais jeune…).

 2- Quelle est ta dernière découverte série ?
La dernière série que je me suis mise à regarder est Gotham, que j’ai provisoirement suspendue d’ailleurs. Mais je vais m’y remettre car j’aime beaucoup !

3- Combien de séries regardes-tu ?
Beaucoup trop (19) : Dexter, Faking it, Game of Thrones, Girls, Glee, Grey’s Anatomy, Gotham, Lost, Once upon a time, Orange is the new black, Orphan Black, Pretty Little Liars, Sherlock, The 100, The Big Bang Theory, The Tudors, True Blood, True Detective, Vampire Diaries (que j’ai mis de côté il y a plusieurs années, mais je ne perds pas l’espoir de reprendre).
Je vais bientôt me mettre à : Downtown Abbey, Les Frères Scott (oui j’ai du retard), Outlander, Sense8, Sex and the City, et You’re the Worst.
Et c’est sans compter les séries que j’ai déjà terminées… : A to Z, Breaking Bad, Desperate Housewives, Gossip Girl, How I met your mother et Les Revenants.

4- Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’a pas intéressée quand tu l’as essayée ?
Comme Quai des Proses, j’ai tenté un épisode de The Walking dead mais je n’ai pas accroché. De même pour Outlander, mais je vais persévérer.

5- A quel personnage te compare-t-on le plus souvent ?
On m’a déjà comparée à Charlotte de Sex and the City, Blair de Gossip Girl (pour le côté princesse précieuse, pas pour l’aspect peste !), Mérédith de Grey’s Anatomy et Marnie de Girls.

6- De quel personnage te sens-tu le plus proche ?
La question est difficile. J’aime beaucoup chacune des filles de Pretty Little Liars, même si elles sont toutes différentes. Mais je me sens proche d’Emma dans OUAT.

7- Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir ?
Comment répondre à cette question sans briser mon propre coeur !!! Hook dans OUAT ? Sawyer dans Lost ? Ezra dans Pretty Little Liars ? Chuck Bass dans Gossip Girl ? Impossible de choisir !!!

8- Dans quelle ville imaginaire ou réelle, de série, voudrais-tu vivre ?
Storybrook de Once upon a time, sans hésiter !

9- Dans quelle série ne voudrais-tu surtout pas te retrouver coincée ?
Toutes les contrées de Game of Thrones, ahah.

10- A quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?
Je n’en sais fichtrement rien ! J’aime les méchants, même Regina ou Rumple (qui s’avèrent des êtres bien plus complexes qu’ils n’en ont l’air). Je vais quand même répondre Cersei Lannister, parce qu’elle me fait vraiment très peur. Ou le méchant mari de Sansa, Ramsey Bolton.

11- Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?
Félix dans Orphan Black. Lui, je l’adore !

12- De quel personnage de série volerais-tu la maison ?
L’appartement de Blair ou celui de Serena dans Gossip Girl.

13- De quel personnage de série volerais-tu la garde-robe ?
Là encore : Blair dans Gossip Girl !

14- Quel personnage de série adores-tu détester ?
Rumplestilskin dans OUAT. (Et Pan, à l’époque où il était encore là)

15- Quel personnage secondaire est ton favori parmi toutes les séries que tu regardes ?
Félix dans Orphan Black !

Je tague à mon tour : SorbetKiwi, La Chambre rose et noire, Kimysmile et Echosdemots !!

La Parisienne

