Hello à tous !

Aujourd’hui, c’est mon tout nouveau partenaire du blog Les Âmes Blogueuses qui m’a taguée pour répondre à quelques questions. Ce tag s’appelle « Je suis une fan girl ». C’est parti !

****

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?
J’ai presque envie de copier la réponse des Âmes Blogueuses en répondant « Hermione Granger », mais à la réflexion, je vais plutôt opter pour le Vicomte de Valmont, ou la Marquise de Merteuil. Parce que leur plume est si belle que ce serait un régal à lire, et parce que je serais curieuse de voir ces personnages revivre et ravie de faire partie de leurs confidences.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Je pense à plein de monde !!! Peut-être Gilles Legardinier, car je suis sûre qu’il mettrait l’ambiance ! Mais j’aimerais aussi discuter avec David Foenkinos pour toute la douceur qu’il dégage, ou Amélie Nothomb parce qu’elle pourrait avoir beaucoup à raconter et que ce serait un moment vraiment très particulier.

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?
C’est du vu et revu, mais ce serait probablement Harry Potter. Parce que l’univers est tellement vaste qu’il y a vraiment plein de choses à exploiter !!!!

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
Olala ! Tous mes livres préférés ont déjà été adaptés (Les Liaisons Dangereuses, La Couleur des sentiments, Harry Potter…), je crois que j’ai bon goût ahah. Je sais que les droits d’Amelia (mon dernier coup de coeur en date) ont été achetés par Nicole Kidman, et j’ai tellement adoré ce roman que peut-être aimerais-je jouer Amelia, même si je ne m’en sens pas capable. Sinon, Brett de Demain est un autre jour ou Julie dans Demain j’arrête !

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?
Oula ! Quelle question délicate… Hum… Je n’imaginais pas du tout Miss Hilly de la Couleur des sentiments comme ça, mais finalement, j’ai trouvé qu’elle jouait extrêmement bien. Ce n’est pas mon livre préféré, mais j’avais été déçue du choix des acteurs pour Fifty Shades, même si là encore ils interprétaient plutôt bien leurs rôles. Et enfin, Twilight m’avait complètement désarçonnée avec la famille Cullen (hors Edward que j’adorais !)

6) Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?
Allez, Harry Potter (oui, je me répète, oui c’est une réponse bateau, mais c’est la vérité) !!!

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?
Peut-être (ENCORE !) La couleur des sentiments, parce que j’ai trouvé la fin un peu abrégée…

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !
Oh my god, je tiens à dire que j’ai réfléchi à peu près 112 ans pour répondre à cette question, et qu’elle a fait l’objet d’un débat très animé autour de moi. J’aimerais beaucoup être la soeur d’Harry Potter et d’Hermione Granger, ou de Daenarys Targaryen. De même, comme père, j’envisagerais peut-être le père de Liesel dans La voleuse de livres ou Pa Salt dans Les sept soeurs. Pour la mère, j’aime vraiment Kate dans Amelia. Et même si on ne me le demande pas, j’adorerais avoir un meilleur ami comme Félix dans Les gens heureux lisent et boivent du café.

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Les Liaisons dangereuses !

Pour répondre à ces questions, je tague :
Diterasu
Girlkissedbyfire
Kimysmile
La Bibliothèque de Bénédicte
Topobiblioteca

La Parisienne

Publicités