292405.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.

Les Minions,
Ma note : 15/20

Je suis une inconditionnelle fan de Moi, moche et méchant dont j’ai vu les deux opus au cinéma. Et, plus particulièrement, j’ai toujours adoré les Minions, ces petits êtres incroyablement attachants, plein de ressources, et à l’humour plus que douteux. Il était indispensable que je vois ce film !!!

Mon résumé

Depuis toujours, les Minions ont cherché à servir le plus méchant Boss qui s’est trouvé sur leur chemin. Mais avant de rencontrer Gru, ils ont traversé une sombre période de déprime au cours de laquelle il n’y avait aucun méchant à servir… Kévin, aidé de Stuart et Bob, va alors partir à la recherche d’un tout nouveau Boss.

Mon avis

Les Minions ont un tel potentiel humoristique que l’objectif est clair lorsque l’on entre dans la salle de cinéma : on s’attend à rire, et à beaucoup rire. Pour moi, cet objectif est clairement atteint, car je me suis vraiment beaucoup amusée devant ce film, du début à la fin (avec un petit creux au milieu, c’est vrai).

515903.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire n’est pas des plus originales, mais elle est plutôt efficace. J’ai tendance à devenir un peu trop exigeante en matière de dessins animés, et je me force à me rappeler que l’on s’adresse à des enfants. Et je pense que si j’étais allée voir ça à l’âge du public visé, j’aurais vraiment adoré l’histoire. Donc, pour moi, là encore, c’est réussi.

507308.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai trouvé que le potentiel des Minions était plutôt bien exploité dans ce film : la question du langage est bien plus approfondie, les caractères sont davantage développés, et j’ai enfin eu la réponse à ma principale question (le prénom des Minions) !

580091.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxEn conclusion

Les Minions m’auront bien fait rire avec ce film d’animation que je ne manquerai pas de revoir. Mon statut d’immense adepte de ces étranges créatures jaunes est renforcé. Je n’ai plus qu’une chose à dire : BANANA !

La Parisienne

Publicités