429494.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPitch Perfect 2,
Ma note : 15/20

Il y a peu, mes copines IEC m’ont proposé d’aller voir Pitch Perfect 2 au cinéma. Alors, vous vous en souvenez sûrement, j’ai d’abord regardé le 1 avant d’aller me rendre à la séance le lendemain pour le second volet. Comme ça, l’histoire était encore bien fraîche à mon esprit !

Mon résumé

Les Bellas s’apprêtent à vivre leur dernière aventure ensemble. Pourtant, à la suite d’un nouvel incident tout à fait scandaleux, la honte plane sur leur groupe qui est menacé d’exclusion. Pour sauver leur honneur et être réintégré au lycée de Barden, une seule chose à faire : vaincre les Allemands et décrocher le titre international…

Mon avis

429924.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxJ’avais adoré Pitch Perfect, et j’étais ravie de prolonger aussi vite mon aventure avec les Bellas, et cette fois-ci au cinéma ! Même s’il est vrai que j’ai un peu moins aimé le second volet, j’ai tout de même apprécié de retrouver l’ambiance et les particularités du film.

Tout d’abord, j’ai trouvé dommage qu’il y ait si peu de chansons connues. Il y en avait davantage dans le premier opus, et là, je n’ai reconnu quasiment aucun titre, et ça m’a manqué.

341650.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Il est par ailleurs vrai de constater que le petit ami de Beca est totalement évincé de l’intrigue, lorsqu’il avait une place très importante dans le premier film. De même que la chorale des Treblemakers qui disparaît presque totalement. J’aurais pourtant aimé voir les Bellas et les Treblemakers chanter ensemble, peut-être même y voyais-je la solution pour gagner le titre mondial ! Je pense que le scénario aurait été un peu moins linéaire sous cette tournure-là.
Enfin, Aubrey m’a beaucoup manqué. Son absence n’est pas du tout évoquée par les Bellas, et on ne sait pas très bien pourquoi elle disparaît subitement…

135051.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bon, heureusement, Pitch Perfect 2 vous réserve quelques surprises ! Je me suis fait une joie de retrouver Fat Amy, toujours aussi drôle. Une petite nouvelle fait également son apparition, apportant avec elle sa dose de nouveautés ! Un bon point.
Et ne vous inquiétez pas, l’humour est toujours au rendez-vous !

En conclusion

Si vous aviez aimé Pitch Perfect 1, vous retrouverez avec joie les personnages et les chansons a capella qui ont fait son succès ! Avec peut être un peu moins d’enthousiasme que dans le premier volet, cette suite poursuit dans la lignée de l’humour girly dans un milieu musical. Parfait pour se détendre !

La Parisienne

Publicités