234930.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLe Petit Prince
Ma note : 13/20

Comme la plupart d’entre vous, j’ai lu Le Petit Prince quand j’étais petite. Malgré la poésie qui se dégage de ce récit, je n’ai jamais été fan de ce petit texte, ni quand j’étais enfant, ni même maintenant. Je suis tout de même allée voir l’adaptation cinématographique au cinéma, avec une petite bichette qui a pour sa part adoré.

f81fa7d3410408e360b0058d349043645485a7dc605aeJ’avais peur de ne pas apprécier l’esthétisme du film, mais finalement, il ne concerne que la partie du récit du Petit Prince, et non pas la totalité de l’histoire. Ma copinaute Bénédicte le disait, c’est vrai que l’intrigue principale concerne cette petite fille qui déménage et dont la maman souhaite à tout prix la voir intégrer une prestigieuse école. Tout est mis en oeuvre pour ce plan d’avenir.

113576.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Mais bien évidemment, rien ne se passe comme prévu. Et la petite fille fait la rencontre de l’aviateur. C’est le début d’une belle amitié. J’ai beaucoup aimé cette histoire, tout à fait crédible.
Cependant, je n’ai absolument pas adhéré à la partie plus… « poétique », où la petite fille retrouve le Petit Prince adulte dans les étoiles. J’ai vraiment trouvé toute cette partie un peu dommage, et je me suis dit que les auteurs étaient partis trop loin. Je me suis même demandé si les enfants allaient y comprendre quelque chose.

540909.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

En conclusion

J’ai été contente de voir cette adaptation une fois. Mais n’étant ni fan de l’originale, ni convaincue entièrement par ce film, je ne pense pas la revoir une seconde. Je pense malgré tout qu’elle contentera les adeptes du récit.

La Parisienne

