Hello Readers !

Cela fait déjà plusieurs semaines que Steven’s Books m’a nominée pour répondre à ce tag, et je ne l’avais toujours pas fait, shame on me ! Je crois qu’il est largement temps d’y remédier. Merci à toi Steven pour cette nomination !

Les règles du challenge

Remerciez la personne qui vous a nominée
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations

L’histoire de mon blog

J’ai créé Carnet Parisien en février 2014. A cette époque, j’étais stagiaire une maison d’édition et l’une de mes missions était de visiter les blogs en vue d’éventuels partenariats. J’ai passé des heures à découvrir des blogueurs, lire des chroniques, et j’ai été tellement fascinée par ce monde que je ne connaissais pas que je me suis mise à réfléchir à l’idée de tenir mon propre blog.
Il faut aussi dire que j’ai toujours été une grande lectrice, mais que personne dans ma famille ne lit. Parmi mes amis, j’ai bien sûr des lecteurs (j’ai quand même fait des études littéraires !) mais personne avec qui en discuter vraiment, profondément. Il était rare qu’on me conseille des livres, je faisais souvent mes petites découvertes par moi-même. Et puis, j’avais envie de donner mon avis aussi, d’approfondir un peu les choses, au delà du simple « J’aime » – « J’aime pas ». Je voulais développer mon senscritique et surtout, partager avec des passionnés.

Mes conseils aux nouveaux blogueurs

Je n’ai pas la prétention de pouvoir prodiguer des conseils… Je pense simplement qu’il y a une base à acquérir : un beau design, des articles soignés et surtout sans faute d’orthographe (en littérature, c’est rébarbatif !) et surtout, beaucoup de respect pour les lecteurs qui vous suivent… Ne créez pas un blog si c’est juste pour recevoir des livres gratuitement, si c’est pour rester dans votre coin et ne pas aller voir ce qui se passe ailleurs. La blogosphère, c’est une communauté.

Les nominés sont :

A mon tour, je nomine Kimysmile, Sorbet-Kiwi, Prends un livre et détends toi, Sireadbooks et La Chambre Rose et noire !

La Parisienne

