vz-186ed80f-6ca4-4f65-8827-68603567e089Vie de Thomas
Ma note : 15/20

Il y a quelques temps, j’ai été contactée via Facebook par Thomas, un jeune humoriste issu du Jamel Comedy Club qui se lance dans le One-man-show. Etant donné que je suis toujours partante pour tester de nouvelles aventures, je me suis fait une joie d’accepter, et c’est ainsi qu’un 31 octobre, je me suis retrouvée dans une petite salle près de Pigalle pour assister à son spectacle, Vie de Thomas.

L’histoire est simple : pendant une heure, Thomas va nous parler de sa vie, en nous faisant rire. Déjà, respect au mec qui a assuré un spectacle devant 9 personnes. Car la vie d’artiste n’est pas toujours simple, et que le soir d’Halloween + d’une finale de rugby, c’est un peu plus difficile que les autres soirs. Donc Thomas, merci d’avoir respecté ton public, merci de ne pas avoir annulé !

Peut-être suis-je bon public, c’est vrai qu’il n’est pas difficile de me faire rire, mais quand même, j’ai passé un excellent moment ce soir-là, et oui, je me suis bien marrée ! Le meilleur moment étant pour moi la simulation du Question pour un champion.
J’ai trouvé quelques longueurs au spectacle (le sketch de l’école), quelques blagues un peu maladroites que je n’ai pas forcément appréciées (sexisme, machisme, tout ça tout ça… bof). Mais malgré ça, j’ai ri pendant une heure, je me suis bien amusée, et j’ai trouvé ça très fort de réussir à tenir un spectacle pareil, à 22 ans !

Par ailleurs, ce que j’ai le plus apprécié, c’est probablement la proximité de Thomas avec son public. A peine le spectacle fini, qu’il nous propose de nous jouer un de ses futurs sketchs pour avoir notre avis, car « le spectacle évolue et je le modifie sans cesse ». D’ailleurs, je vous conseille d’aller le voir, j’aimerais bien savoir comment ce fameux sketch aura été intégré au reste, mais à lui seul, il en vaut la peine !!
Et en dehors de ça, Thomas a également proposé à son public de le retrouver au petit bar d’en face, pour discuter un peu, échanger sur le vif, parler quoi ! C’est sûr que tous les artistes ne peuvent pas se le permettre, et c’est bien pour ça que j’aime les petites salles et les gens qui débutent.

En conclusion

Thomas est un jeune comédien, qui n’est pas encore connu mais qui mérite d’être soutenu. Son spectacle, malgré quelques longueurs et des passages que je n’ai pas appréciés, m’aura beaucoup fait rire !! Un grand merci pour ce très bon moment :)

La Parisienne

Publicités