052074Star Wars VII

Je suis allée voir Star Wars VII en ayant (presque ?) tout oublié des épisodes précédents, en dehors de l’essentiel bien sûr. Je suis ton père, Han Solo, Luc Skywalker, Leia et tout ça… je ne suis pas une grande fan de l’univers, mais je suis tout de même contente d’être allée voir ce nouvel opus au cinéma.

Le résumé

Trente ans après la destruction de l’Etoile de la Mort, Luc Skywalker est recherché par la Résistance, menée fièrement par Léia. Le meilleur pilote de la Résistance est mené sur la planète Jakku pour mettre la main sur une carte permettant de retrouver Luc, mais il se fait capturer. Avant cela, il décide de dissimuler la carte dans son drôle, BB8…

Mon avis

Je ne me souvenais pas plus que cela des précédents films. Mais pourtant, bien que je les connaisse assez mal, je m’en rappelais suffisamment pour me permettre de faire des parallèles avec l’histoire de Luc. Le principal défaut que je pourrais reprocher à ce nouveau film, c’est donc d’énormément ressembler aux premiers. Il y a le père, le fils, le côté obscur, les Jedi, l’apprentissage de la force… C’est un peu un repeat.

Star Wars: The Force Awakens L to R: BB-8 and Rey (Daisy Ridley) Ph: David James © 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

Pourtant, je ne m’en suis pas lassée. Peut-être est-ce parce que je ne les connais pas suffisamment ? Ou que les acteurs sont très bons ? Cela m’a fait vraiment très plaisir de retrouver Han Solo, Léia, et les autres… surtout interprétés par les mêmes acteurs !!! Une excellente surprise. J’ai également beaucoup aimé en apprendre davantage sur les Stormstroopers.

Star Wars: The Force Awakens L to R: Leia (Carrie Fisher) & Han Solo (Harrison Ford) Ph: David James © 2015 Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

Le film est très rythmé et ne manque vraiment pas d’action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Les effets spéciaux étaient bien faits, et la relève rend vraiment hommage aux premiers opus. Dans la même lignée, empreint du même esprit, on retrouve la recette qui a contribué au succès.
J’ai bien aimé ce petit dénouement, même si on le sent venir à des kilomètres. En sortant de la salle, on n’attend qu’une chose : la suite !!

En conclusion

Un excellent moment de cinéma passé en compagnie de personnages que l’on prend plaisir à retrouver ! Malgré des redites et une impression de déjà-vu, c’est une immersion réussie au pays de la guerre des étoiles, en tout cas pour moi :)

5 A découvrir

La Parisienne

Publicités