ob_6b5125_guerre-des-sexesLa Guerre des Sexes

Je me suis laissée entraîner un mercredi soir pour aller voir La Guerre des Sexes aux Feux de la rampe. J’avoue que le résumé me laissait dubitative, il était question d’un couple qui souhaitait donner un second souffle à leur mariage… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai été très agréablement surprise et j’ai passé un super moment !

L’histoire est donc relativement banale : Pierre passe ses journées à ne rien faire, il dilapide son argent sur des sites de poker en ligne. On ne peut pas nier son petit côté bof, faut se l’avouer… Anne-Laure, elle, est une brillante avocate mais qui a un peu laissé son mari de côté. Pour leur anniversaire de mariage, ils veulent donc se faire une petite surprise.

J’ai passé deux heures à rire à m’en faire mal aux abdos ! Ce spectacle était d’une hilarité folle. J’ai adoré les impros des comédiens qui ne se sont pas laissés impressionner par les petits bugs et ont improvisé d’une façon totalement inattendue. Bien joué ! Et franchement, respect.

Les deux comédiens réussissent à tenir leur public pendant deux heures, tous les deux seuls sur scène. Je les ai trouvés très bons, et… que vous dire de plus à part que je n’ai pas arrêté de rire ? Bon, il y a eu quelques lourdeurs, beaucoup de clichés, mais ce n’est rien, parce que c’était franchement efficace !

En plus, ce soir là, j’ai eu la chance de voir l’auteur de la pièce sur scène, Pascal Grégoire (parfait dans son rôle d’ailleurs ^^). Il était accompagné de Kim Schwarck, qui m’a elle aussi bluffée :)

En conclusion

J’ai passé un super moment aux Feux de la rampe mercredi. Ce spectacle convient à un public averti, il y est beaucoup question de sexualité. Mais j’ai tellement ri que, si aborder ce sujet ne vous gêne pas, je vous conseille vraiment la pièce !

6 Je recommande

La Parisienne

Publicités