image_Piece.2139.0x1200Le Mensonge

Je vous ai déjà parlé d’Artistik Rézo, ce site super sur lequel je suis inscrite grâce à mon école. Eh bien, avec cette inscription, j’ai pu assister au spectacle Le Mensonge, qui est donné au Théâtre Edouard 7, où j’avais déjà été voir Un dîner d’adieu. Avec Pierre Arditi en tête d’affiche, je n’avais pas hésité bien longtemps.

L’histoire est un peu perturbante, elle m’a mise mal à l’aise tout au long du spectacle. Il y est, bien évidemment, question de mensonge, et d’infidélité. Comme si un couple, de nos jours, ne pouvait plus se concevoir dans la confiance et le respect de l’autre…
Malgré cette petite divergence d’opinion, j’ai passé un très bon moment en compagnie des comédiens.

1157498_un-mensonge-qui-tourne-en-rond-au-theatre-edouard-vii-web-021341473122

L’histoire est assez simple, l’enjeu est de démêler le faux du vrai dans les tentatives de manipulation de ce couple. L’intrigue tourne un peu en rond, on en vient à douter, on ne sait plus que croire, et heureusement que la scène finale nous livre la clé, car en sortant de la salle, on en viendrait presque à se poser des questions soi-même !

Arditi2_inside_full_content_pm_v8

Pierre Arditi et Evelyne Bouix, très charismatiques, jouent vraiment très bien le couple amoureux et pourtant… un brin manipulateur, il faut le dire. Je les ai trouvés très crédibles, excellents comédiens, et j’ai passé un bon moment car j’ai beaucoup ri.
La mise en scène est assez sobre, tout repose principalement sur des jeux de lumière et des éclairages.

En conclusion

J’ai passé un bon moment au théâtre devant le Mensonge, même si je n’ai pas trop aimé la morale de l’histoire. Malgré des passages un peu répétitifs, le comique de situation et les quiproquos font beaucoup rire. Je n’en attendais pas plus !

4 Agréable à lire

La Parisienne

Publicités