531725

La 5ème vague

J’avais lu la 5ème vague il y a un certain temps, et j’avais vraiment envie de le voir adapté au cinéma avec Chloë Grace Moretz, une actrice que j’adore ! Je ne me souvenais plus de tous les détails, et j’ai par moments eu l’impression de redécouvrir l’histoire, ce qui est un sentiment que je trouve assez confortable.

Le résumé

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Mon avis

J’étais très impatiente de découvrir cette adaptation cinématographique, car j’ai eu l’impression de voir les affiches du film absolument partout. En réalité, je crois que je les ai principalement vues sur Facebook via la page de la collection R, et sur vos blogs respectifs :) Quoiqu’il en soit, j’avais de lourdes attentes, car ce titre était prometteur.

photo-la-5eme-vague-chloe-moretz-112015-004

On ne peut pas dire que j’ai été déçue par ce que j’ai vu ! Je suis contente d’être allée voir ce film sur grand écran. J’y avais emmené mes parents, qui ont eu aussi apprécié : c’est un signe, car il est rare que nous aimions un même film. L’histoire pouvait paraître complexe au début, mais je l’ai trouvée assez limpide à l’écran, assez simple à comprendre. 

chloe-grace-moretz-alex-roe-la-5eme-vague

J’ai trouvé Cassie très maternelle avec son petit frère. Et Ben était exactement tel que je me l’imaginais ! J’avais peur qu’on fasse de lui un semi homme plus adulte qu’il ne l’est dans le livre, mais non, tout était assez vraisemblable et bien respecté.
Et… J’ai adoré Adam ! Je ne l’imaginais pas du tout comme ça, mais l’acteur était vraiment parfait.

Chloe Grace Moretz; Nick Robinson

.
La « révélation » arrive assez vite, elle me semblait avoir davantage tardé dans le roman, j’en ai été surprise. Mais c’est finalement parce que je m’étais prise au jeu. Le temps a défilé sans que je m’en aperçoive. 

En conclusion

Je sors vraiment convaincue par ce film, à la fois sur son casting et sur sa réalisation. Je ne pense pas lire la suite de la 5ème vague, mais j’irai assurément voir les adaptations cinématographiques pour retrouver l’atmosphère et découvrir la suite des aventures de Cassie !

5 A découvrir

La Parisienne

 

Publicités