Hello Readers !

Cette semaine, j’ai eu la chance de rencontrer la fabuleuse Colleen Hoover, à l’occasion de la sortie de Confess hier. J’ai pu passer un peu de temps avec elle et lui poser toute sorte de questions que je vous propose de retrouver ici ! 

***

  

Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Cela fait maintenant 4 ans et demi seulement… Le premier roman que j’ai écrit, c’est Indécent. Avant d’écrire ça, je n’y connaissais rien en romance, je n’en lisais pas du tout ! Ca m’a ouvert à plein de nouvelles lectures.

Combien de temps mettez-vous pour écrire un livre ?
Je mets de plus en plus de temps ! J’ai écrit Indécent en 30 jours très exactement (mais bon, 30 jours à raison de 16h d’écriture par jour ! Ce qui fait beaucoup plus pour quelqu’un qui a un métier et un emploi du temps normal). Maintenant, ma vie s’est remplie. Je voyage beaucoup pour promouvoir mes romans à l’étranger, ce qui est vraiment génial ! Du coup, je mets pratiquement 6 mois à écrire un roman.

Il y a toujours des twists à la fin de vos livres… Est-ce que vous les décidez à l’avance, ou vous vous laissez porter ?
En réalité, je sais toujours comment un livre va finir quand je commence à l’écrire. Ce que je ne sais pas, c’est tout ce qu’il va contenir au milieu ! Parfois d’ailleurs, je me laisse emporter par mes personnages et je suis obligée de revenir en arrière pour ajouter des détails, des pistes, ou même pour réécrire certaines scènes.

Vous écrivez majoritairement de la romance… N’avez-vous pas envie de vous tourner vers autre chose ?
Eh bien, justement ! En ce moment, je me suis lancée sur Wattpad avec Too Late. En fait, j’avais écrit il y a quelques années un début d’histoire que je n’ai jamais terminé. J’ai décidé de tout publier sur Wattpad, et étonnamment, ça a beaucoup de succès ! C’est un récit très différent de ce que j’ai écrit jusqu’à présent, beaucoup plus sombre, avec un personnage détestable au possible. Maintenant, je m’amuse à essayer d’écrire un chapitre par jour, surtout lorsque je suis en voyage. C’est un procédé totalement différent, car contrairement à ce que je fais d’habitude, là je ne peux pas revenir en arrière et corriger des détails. Je suis obligée d’avancer au fur et à mesure. Et évidemment, j’essaie de tenir mes lecteurs en haleine en mettant des twists à la fin de chaque chapitre. J’adore voir les réactions des gens en direct, et ce que j’aime, c’est aussi leur attente. Ils ne peuvent pas se jeter sur la fin du roman comme on pourrait le faire d’habitude. Ca crée une espèce de tension que je trouve géniale !
Too late arrivera bientôt en France sur la plateforme Fyctia !

Quel est votre livre préféré ?
En y réfléchissant bien, je crois que je n’ai pas de livre préféré… J’adore toute sorte de livre, mais il n’y a pas un seul titre que je préfère à d’autres.

 Et parmi les vôtres ?
J’ai un faible pour Maybe Someday !

Quelle est votre couverture française préférée ?
J’adore celle de Maybe Not ! Celle de Confess aussi. Et toutes les autres, je les trouve magnifiques !

Vous tenez une librairie géniale au Texas… Pouvez-vous expliquer le principe à ceux qui ne le connaissent pas ?
Bien sûr ! C’est une libraire qui ne vend que des livres signés par des auteurs. Tous les gens qui y travaillent sont bénévoles, car les bénéfices sont intégralement reversés à des oeuvres de charité. Nous avons également créé une box sous principe d’abonnement : chaque mois, les abonnés reçoivent 2 livres signés et des goodies. Il y a beaucoup de demandes, nous ne pouvons ouvrir que 15 nouveaux abonnements par mois, et il y a une liste d’attente.

Et vous livrez à l’international ? ;)
Evidemment !!

Quand vous reverrons-nous en France ?
Je serai présente au Festival New Romance de Bandol les 30 septembre, 1er et 2 octobre ! Rendez-vous là-bas :)

***

La Parisienne

Publicités