Hello Readers !

Nouveau rendez-vous pour une V2 du tag de PKJ, que j’ai cette fois pioché chez Beattie rose books. Je vous encourage d’ailleurs à aller visiter son blog :) Let’s go !

***

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours ?
Non mais what ! Quelle horrible question. J’ai longuement hésité quand même, mais je choisis un chapitre par jour… il y a des romans qui proposent de longs chapitres alors ça peut le faire !

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté ?
Je n’aime pas trop relire, donc ce ne serait pas une condamnation pour moi.

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres ?
Je dis tout de suite au revoir au 15 livres, je suis sûre que je trouverais de quoi faire ! Je n’aime pas du tout prêter mes livres.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi ?
Hum… en fait, les deux ne me conviennent pas. Mais je préfère adhérer au héros.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?
Je choisis la romance, car je n’aime pas la fantasy.

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer ?
Ne pas voir la couverture ! Je n’aime pas lire à l’aveugle.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré ?
Je comprendrais qu’il le refuse, car mon livre préféré est un classique :)

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore ?
Détester un livre que tout le monde adore ! Je n’aimerais pas me battre pour vanter les mérites d’un bouquin, je me poserais forcément des questions. Alors que si je le déteste, je saurai que je ne suis pas le public ciblé.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante ?
Ils sont tous les deux dans ma PAL…

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps ?
Je préfère le voyage dans le temps. Je déteste les roadtrips depuis Lolita !

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film ?
Choix difficile, mais je préfère ne jamais voir le film :)

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil ?
Je n’ai pas lu Nil, alors… je vais choisir le Labyrinthe par défaut.

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé ?
Je préfère rencontrer un auteur que je ne connais pas, il pourrait me parler de son livre et me donner envie de le lire. J’aurais toujours plein de questions à poser, ne serait-ce que sur ses habitudes d’écriture ! Je ne vois pas l’intérêt d’avoir juste une dédicace de mon auteur préféré si je ne peux pas lui dire tout le bien que je pense de ses livres, ce serait hyper frustrant.

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal ?
Un livre qui finit mal ! Ca m’émeut beaucoup plus.

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer ?
Conseiller un livre que je n’aime pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer ! Ce serait horrible de décevoir une personne en sachant qu’il n’aimera pas un livre, je ne comprends pas l’intérêt.

Je tague à mon tour Djihane, puisqu’elle m’a taguée pour un questionnaire super dur !
Et puis aussi Sorbet Kiwi (of course !) et Pop Corn & Gibberish :)
A bientôt,
La Parisienne

