Hello Readers ! 

Vous connaissez probablement tous ce petit tag estival, que j’ai pour ma part pioché sur les blogs des copines Alice Neverland et Sorbet-Kiwi ! C’est parti :)

***

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Habituellement, j’emporte une pile, non, une VALISE de livres entière. Mais cette année, j’ai investi dans la liseuse spécialement en prévision des vacances ! Je n’ai donc pris que le roman que j’étais en train de finir et ma liseuse. Ca allège les bagages !

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins qu’à l’habitude ?
Beaucoup plus ! J’en profite généralement pour rattraper mon retard. Et souvent, juste avant de partir, je passe en librairie pour faire des provisions !

3) Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Souvent, je me constitue une PAL. Mais il est rare que je m’y restreigne !

4) Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?
J’adore la chick-lit, les romans feel good, et les romances !

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu’à l’habitude ?
J’en achète moins car j’essaie d’écouler le stock de l’année !

6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances (le défi PKJ de juillet est disponible et celui d’août est en préparation !) ?
Non, c’est une période où je préfère ne pas me contraindre et prendre les lectures comme elles viennent :)

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?

ça peut pas rater

8) Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?   

le premier jour du reste de ta vie un merci de trop tous nos jours parfaits

9) Avez-vous l’intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?
Pas particulièrement, mais après tout pourquoi pas :)

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Le dernier Harry Potter ! J’avais eu le malheur de le laisser à mon père, pour qu’il le lise en premier… Et il m’a fait croire un tas de choses impensables sur le dénouement. En plus, il a mis plus d’une semaine à le terminer ! Je n’en pouvais plus tellement j’étais impatiente :)

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
Toutes les lectures idéales sont à retrouver dans cet article :D

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Avec Harry, je ne m’ennuierai pas ! :D

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
Poudlard !!! (encore une fois, ce tag contient beaucoup trop de références à Harry Potter…)

***

Libre à vous de reprendre ce tag si l’envie vous dit !
A bientôt,
La Parisienne

