bridget-jones-poster-01

Bridget Jones’s Baby

Bridget Jones est une héroïne que je suis depuis pas mal d’années, en tout cas au cinéma. Car ma rencontre papier avec elle s’est produite il y a un peu plus d’un an maintenant ! J’attends d’ailleurs toujours la sortie du troisième tome dans mon édition (#problemedelecteurs) pour pouvoir compléter ma collection, et enfin découvrir le fin mot de toute cette histoire !

bridget-jones-baby_2

Lorsque j’ai su que le Festival New Romance allait diffuser l’avant-première du film lors de son weekend à Bandol, j’étais folle de joie. Puis, j’ai eu un peu peur car je me suis demandé si j’aurai le temps d’y aller (je faisais partie de l’orga, rappelons-le). Et finalement, j’ai pu profiter de l’avant-première en VOST le vendredi soir.

bridget-jones-baby-3-copier

Bridget a donc 43 ans, et est toujours célibataire. Oui, mais… à quelques jours d’intervalle, elle va rencontrer Jack, et renouer avec Mark le temps d’une nuit. Et puis évidemment, le bébé arrive, et Bridget est en galère. Je pensais qu’elle mentirait jusqu’à la grossesse, mais non…

Qu’est-ce que j’ai ri ! C’était tellement plaisir de retrouver Bridget et Mark, même si le petit Jack vient ajouter un peu de piment à toute cette histoire. J’ai aimé que Bridget ait évolué professionnellement, même si sa maladresse légendaire reste d’actualité. J’ai aimé son côté gaffeuse qui est totalement respecté. J’ai aimé les péripéties et l’histoire, même s’il n’y a rien de révolutionnaire là-dedans et qu’on se doute toutes du dénouement !

bridget-jones-baby-tournage-jack-marc-portent-enceinte

Et plus encore, j’ai adoré la scène de l’accouchement. Quelle hilarité !!!!!

En conclusion

J’ai retrouvé dans ce troisième opus des aventures de Bridget Jones tout ce que j’avais adoré dans les deux premiers films. J’ai passé un excellent moment, et j’ai énormément ri ! Je le recommande à tous les fans, je n’ai pour ma part pas du tout été déçue :)

La Parisienne

Publicités