oliver-twist

Oliver Twist,
la comédie musicale

Il y a quelques semaines, j’ai participé à un concours sur instagram pour tenter de gagner des places pour Oliver Twist, une comédie musicale qui se tient à Paris et que j’avais très envie de découvrir. J’étais très surprise et ravie de découvrir un petit message m’informant que j’avais été tirée au sort, et j’ai donc pu assister au spectacle hier soir. Merci beaucoup Au Féminin !

Oliver Twist est un grand classique de la littérature qui a bien évidemment déjà été adapté au cinéma. Pourtant, je ne me souvenais pas du tout de l’histoire (hormis qu’il s’agissait d’un orphelin anglais), j’étais donc impatiente de redécouvrir l’intrigue.

oliver-twist-comedie-musicale-reportage-critique

L’immersion est immédiate, on se retrouve très rapidement plongé au coeur de ce Londres du 19ème siècle où la faim et le froid règnent. Et le jeu des comédiens y est pour beaucoup !
Oliver est interprété par le jeune Nicolas Motet, que nous avions déjà eu l’occasion de repérer dans The Voice Kids en 2014. Je ne me souvenais pas forcément de ce détail, mais j’avais bien à l’esprit que la voix de ce jeune chanteur ne m’était pas inconnue. Et je l’ai trouvé très bon dans ce rôle, il m’a en tout cas totalement convaincue !

9002-1265-_-24-08-161

J’ai également beaucoup aimé la comédienne interprétant Nancy, que j’ai trouvée à la fois drôle et touchante. Et puis, tous les autres bien évidemment (petite pensée pour Rosa par exemple).

reservation-parisinfo-com%2finfoliveimages%2fcabarets_et_spectacles%2foliver_twist%2foliver_twist_8_600_x_390

Une mention spéciale et particulière à tous les costumes, les maquillages et les décors que j’ai trouvés magnifiques. De quoi aider à entrer dans l’ambiance et ne pas vouloir en ressortir ! D’ailleurs, j’ai également beaucoup aimé les chorégraphies, et peut-être un peu regretté qu’il n’y en ait pas davantage. Mais la profondeur de la scène rendait impossible les grands ballets malheureusement.
La seconde partie du spectacle m’a paru durer plus longtemps, rendant peut-être le tout un petit peu trop long (près de 3h quand même !).

En conclusion

J’ai passé un excellent moment devant la comédie musicale Oliver Twist. J’ai beaucoup aimé les comédiens, les costumes et les maquillages. Tout petit bémol pour la durée du spectacle, mais qui ne m’empêche pas de vous le recommander chaudement !

Notation 6 Je recommande

La Parisienne

Publicités