Hello Readers !

Voilà longtemps que je n’avais pas répondu à un tag, alors me voici de retour avec un questionnaire signé PKJ qui m’a beaucoup inspirée par son sujet.


1) Quelle est votre auteure préférée ?
J’ai le droit d’en citer plusieurs ? Colleen Hoover, Valérie Perrin, Jojo Moyes, Nadia Hashimi… Et il y en aurait encore bien d’autres à citer !

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?
Hermione Granger dans Harry Potter (of course !)

3) Citer un roman qui propose un message féministe.
S’il ne s’était pas agi d’un roman, j’aurais probablement parlé de Culottées. Je vais pencher pour La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi <3

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.
Le dernier qui a rejoint ma PAL : Celle dont j’ai toujours rêvé.

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
Les Suprêmes, un roman touchant dont on parle peu mais qui est assurément à découvrir !

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
Pour que tu sois mienne, un livre qui a été un coup de coeur en début d’année et que je ne peux que vous recommander !

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
Fleurs Sauvages <3, mon roman Charleston préféré !!!

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.
Hunger Games ? (elle était facile, celle-là, j’avoue !)

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?
J’aurais bien utilisé à nouveau Hermione Granger dans Harry Potter. Mais je vais utiliser un sacré jocker avec Monique dans La Mésange et l’Ogresse (c’est un choix très bizarre, mais ce livre m’a beaucoup marquée et je ne vous en ai pas assez parlé je trouve !).

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.
Ca peut pas rater, Gilles Legardinier.


La Parisienne

