Hello Readers !

Voilà quelques temps déjà que je m’intéresse à la cause des femmes non seulement en littérature, mais également bien sûr dans la réalité. J’ai d’ailleurs rejoint une association pour laquelle je donne un peu de mon temps afin de récolter de2020s fonds.

En y réfléchissant depuis quelques jours, je me suis mise à penser à toutes ces lectures de destins de femmes ou de préceptes féministes que j’ai adoré découvrir. Et je me suis dit que j’avais envie de faire encore plus de découvertes, d’en parler avec des personnes que cela intéresserait, d’échanger autour de ce sujet. Et subitement, l’idée d’un Club de Lectures Féministes m’est venue.

Je ne suis pas très adepte des BookClubs, car j’ai toujours du mal à respecter un délai lorsque l’on m’impose une lecture. Je ne me sens de suite pas très libre. Mais avec ce CLF, l’idée serait davantage d’échanger, de vous partager mes coups de coeur pour vous encourager à les découvrir, d’en apprendre davantage sur les vôtres.
Ponctuellement, je proposerai évidemment des « lectures communes » (une fois par mois, voire une fois tous les deux mois). Je ne souhaite pas vous imposer de lectures, je vous proposerai donc également de participer pour choisir le “genre” que vous souhaitez privilégier chaque mois : essai, littérature contemporaine, roman historique, classique, etc.

En résumé, mon Club de Lectures Féministes, c’est :
– des discussions autour du féminisme,
– des échanges autour de romans féministes,
– une Lecture Commune par mois, voire une fois tous les 2 mois pour ceux qui le souhaitent.

Si l’idée vous intéresse, je vous invite donc à rejoindre le groupe Facebook que j’ai créé à cette occasion, et d’en parler à vos amis ! En espérant vous y voir nombreux… car il reste encore un très long chemin à parcourir avant d’obtenir l’égalité de nos droits.

La Parisienne

