Hello Readers !

Cela fait une éternité que je ne suis pas venue vous présenter un petit tag, n’est-ce pas ? Il semblerait que vous sachiez déjà tout ce qu’il y a à savoir sur moi. Mais mon amie Stéphanie du blog Sorbet-Kiwi a décidé de me taguer pour que je continue à vous en dévoiler un peu plus.


Le principe de ce tag est de répondre au célèbre questionnaire de Marcel Proust et de nommer d’autres blogueurs pour qu’ils en fassent autant.

***

Ton principal trait de caractère : Je suis hypersensible. Je crois que c’est la première chose à savoir sur moi ! Je pleure souvent, je prends les choses très à coeur, je fais attention aux détails… Ce n’est pas facile tous les jours, mais il faut faire avec.

La qualité que je désire chez un homme : La réponse aux trois prochaines questions risque d’être la même, alors je vais la garder pour la troisième et je vais répondre… son sens de l’humour. Oui, j’aime bien qu’on me fasse rire.

La qualité que je préfère chez une femme : Son sens de l’écoute. J’ai souvent besoin de me confier, je parle beaucoup, et j’apprécie d’être écoutée et que l’on me donne des conseils. Comme je doute beaucoup de moi… ça m’est très utile d’avoir des amis de confiance.

Ce que je préfère chez mes amis : Leur honnêteté. J’aime qu’on se dise les choses. Si on ne peut pas dire la vérité aux gens que l’on aime, alors à qui peut-on la dire ?

Mon principal défaut : Je suis très très très susceptible. Je pense que j’ai fait beaucoup de progrès à ce niveau-là, mais je continue à prendre mal les choses, alors même que parfois, les gens ne pensent pas du tout à mal. On en revient à l’hypersensibilité.

Mon occupation préférée : Lire, évidemment ! J’aime aussi beaucoup me balader, passer du temps avec mes amis, ou simplement regarder une série.

Mon rêve de bonheur : Comme ma copine Stéphanie, mon rêve risque d’être assez antithétique de mon féminisme, et pourtant… je rêve simplement de me marier un jour, d’avoir des enfants, un chien, une grande maison, et un métier qui me passionne. Je ne demande pas grand chose de plus, finalement.

Mon plus grand malheur : Perdre mes parents. Ou un proche. Et divorcer. Ca peut sembler idiot, mais je vivrais le divorce comme un immense échec.

Ce que je voudrais être : Juste quelqu’un de bien. J’aimerais pouvoir rendre mes parents et mes amis fiers. Mais il y a encore beaucoup de chemin à accomplir, je suis loin d’avoir un caractère facile…

Le pays où je désirerais vivre : J’aime la France ! Mais je crois que je me plairais bien en Angleterre aussi.

La couleur que je préfère : Le rose, c’est kitsh, non ?

La fleur que j’aime : La rose, ou l’orchidée. Même si je ne sais absolument pas m’en occuper !

L’oiseau que je préfère : Le hibou !

Mes auteurs favoris en prose : Cette question est vraiment redoutable, je ne sais jamais quoi répondre ! Il y a beaucoup d’auteurs que j’apprécie… Nadia Hashimi, Colleen Hoover, Valérie Perrin (même si elle n’a écrit qu’un seul roman), Baptiste Beaulieu… Je peux répondre plus facilement lorsque l’on m’interroge sur mon roman préféré : il s’agit des Liaisons Dangereuses de Laclos !

Mes poètes préférés : Racine, Paul Eluard, Jacques Prévert.

Mes héros favoris et mes héroïnes favorites dans la fiction : Hermione Granger, évidemment !

Au cinéma et dans les séries : Quelle question… J’adore Sheldon dans TBBT, Daenarys dans GOT… En ce moment, j’aime bien Jo dans GA aussi. La question est trop vaste !

Mes compositeurs préférés : Hans Zimmer, sans aucune hésitation.

Mes peintres favoris : Il faut savoir que je n’ai absolument aucun sens artistique. Et par conséquent, aucune réponse valide à fournir à cette question.

Mes héros dans la vie réelle : Mon père, qui est probablement la personne que j’admire le plus au monde.

Mes héroïnes dans l’histoire : J’admire toutes celles qui se sont battues pour défendre nos droits. Et en héroïne moderne, j’aimerais simplement citer Emma Watson, que j’aime énormément.

Mes noms favoris : Je ne suis pas sûre de bien comprendre la question ? Si l’on parle de prénoms, j’aime beaucoup Cassandre, Jules, Jade, Rose… et tellement d’autres…

Ce que je déteste par dessus-tout : L’hypocrisie, le mensonge et la méchanceté.

Caractères que je méprise le plus : Cela revient à ce que je viens de dire : je déteste les menteurs et les gens méchants, qui aiment humilier les autres.

Le fait militaire que j’admire le plus : Euh… je n’ai aucune réponse à fournir à cette question.

La réforme que j’admire le plus : Le fait que l’on ait FINALEMENT accordé le droit de vote aux femmes ?

Le don de la nature que je voudrais avoir : La téléportation. Parce que je vis trop loin des gens que j’aime, et que les transports, c’est une sacrée perte de temps !

Comment j’aimerais mourir : Dans mon sommeil, paisiblement, après avoir vécu une longue vie bien remplie.

État présent de mon esprit : Je me sens simplement bien.

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence : Aucune idée. Je crois que je ne suis pas quelqu’un de très indulgent finalement. Mais l’avantage, c’est que je ne suis pas rancunière, et comme j’ai une petite mémoire, j’oublie vite !

Ma devise : Je crains de ne pas en avoir.

Et les nommés sont… Tous ceux qui souhaiteront se plier au jeu !

La Parisienne

