Le Clan des divorcées

Cette année, j’ai souhaité offrir en cadeau à ma mère deux places pour une comédie musicale dont nous attendions le retour avec grande impatience : les Dix commandements ! Mais, sans absolument aucune explication ni même de réponse à mes nombreux messages, le speactacle a été purement et simplement annulé. Une déception immense qui nous a menées à un autre type de spectacle : une pièce de théâtre parisienne du nom du Clan des divorcées. Je n’en avais jamais entendu parler, mais je suis toujours friande de nouvelles découvertes.

Le pitch est plutôt simple : trois divorcées s’installent en collocation, et ça détonne ! Stéphanie, une bourgeoise plutôt « coincée », Brigitte, une femme… de caractère, et Mary, une anglaise pimpante quoiqu’un peu idiote. Trois caractères très différents qui vont devoir prendre le temps de s’accorder. Le ton est donné d’emblée, la pièce sera placée sous le ton de l’humour.

Si au début j’ai eu quelques appréhensions, j’ai rapidement compris que j’allais passer un bon moment lors de l’arrivée du personnage de Brigitte, porté par… un homme ! Et oui ! Et comment vous dire à quel point ce personnage m’a fait rire… Surtout dans ses rapports avec Mary, l’anglaise. Une telle spontanéité, c’en était vraiment… rafraîchissant.

La mise en scène et les décors sont assez sobres, mais c’est efficace. J’ai beaucoup ri lors des recherches d’hommes par petites annonces, dire que ça existe vraiment… Ca semble difficile à croire.

En faisant quelques recherches sur internet, je me suis rendu compte que la pièce avait été jouée par de nombreux comédiens. Impossible de trouver de photos du trio que j’ai vu mercredi soir, alors je préfère ne pas illustrer cet article. Sachez en tout cas que cette pièce a du succès, et que c’est mérité ! 

En conclusion

Si vous cherchez une petite comédie sympathique sur Paris, je vous recommande le Clan des divorcées qui vous fera à coup sûr passer un super moment. J’ai beaucoup ri devant les situations comiques et les échanges de notre trio, et c’était tout ce que j’attendais de cette soirée. Un chouette moment !

La Parisienne

