Je regarde énormément de séries (peut-être un peu trop), et pourtant, il est bien rare que je vous en parle sur le blog. Mais parfois, certains coups de foudre méritent d’être connus et partagés. C’est pour cette raison que je souhaitais aujourd’hui vous parler de This is us.

Je pense que l’on peut mesurer le degré de réussite d’une série à l’addiction qu’elle déclenche chez son spectateur. Et il ne m’aura fallu qu’une semaine pour regarder les 18 épisodes de la première saison, seule saison disponible à ce jour. Je crois à vrai dire avoir été conquise dès le premier épisode.

This is us, c’est l’histoire d’une famille. Une famille comme vous en connaissez sûrement beaucoup, une famille comme la vôtre ou la mienne. Rien d’extraordinaire dans l’histoire, et pourtant… tout est dans la narration, dans l’émotion, dans les sentiments. Cette série, c’est du baume au coeur à l’état brut.
Chaque personnage est touchant à sa façon. J’ai bien sûr quelques petits chouchous : Randall enfant, Jack évidemment, Kate à l’adolescence, Beth, et bien sûr Becca… Mais, globalement, il n’y a aucun personnage que je n’ai pas aimé, je les ai tous adorés pour une raison ou pour une autre. Ils ont tous réussi à me toucher, dans les combats qu’ils mènent, dans leur façon d’aborder la vie, dans leur philosophie.

La force de cette série, c’est d’avoir su rendre tous les personnages attachants, d’avoir fait d’une famille ordinaire le centre d’une série extraordinaire qui marque et qui fait du bien.

Les deux derniers épisodes m’ont fait pleurer comme une madeleine. Je n’arrivais pas à refouler les larmes qui arrivaient en cascade, tellement le condensé d’émotions était fort.

En conclusion

Je ne peux que vous recommander à environ 2000% de regarder cette série, vous ne pourrez qu’être touché par ces personnages attachants.

La Parisienne

