Love, Simon

Ma lecture du roman dont est issu cette adaptation remonte à il y a près d’un an. Je me souviens avoir bien aimé, mais sans que ce soit un réel coup de coeur, j’attendais beaucoup plus de ce livre qui ne m’a finalement pas trop marquée. Pour autant, j’étais pressée de découvrir l’adaptation cinématographique à cause du casting plus que prometteur. Merci beaucoup aux éditions Hachette qui m’ont conviée à une projection en avant-première !

Avant de commencer, laissez-moi vous livrer mon avis général : j’ai largement préféré le film au roman. L’histoire est pourtant très fidèle, mais cela vient de mes impressions lors de la lecture. J’avais été un peu déçue à ce moment-là, mon souvenir était donc un peu terne, et le film a su lui redonner beaucoup d’éclat.

J’ai tout simplement adoré le casting, comme prévu. Les acteurs sont incroyables, ils collent parfaitement à leur rôle. C’était un peu difficile au début de découvrir Katherine Langford dans un autre rôle que celui d’Hanna dans 13 reasons why, mais finalement on s’y fait. L’alchimie au sein du quatuor est tout simplement parfaite !

 

Je me suis laissée bercer par l’histoire, qui n’est pas toujours rose, qui comprend des hauts et des bas. On arrive à se mettre à la place des personnages, à comprendre que leur vie n’est pas seulement rose ou noire, et j’ai aimé que l’on puisse échapper au manichéisme que je reproche très souvent aux films américains. Le réalisateur a gardé l’essence du roman, et ça se sent.

En conclusion

Je vous recommande vivement ce film, en juin prochain, lors de sa sortie. N’hésitez pas à aller le voir au cinéma, il est porteur d’un très beau message, important sur la tolérance et l’acceptation à la fois de soi et des autres. Les acteurs sont impressionnants, l’histoire est touchante, le rythme est parfait. Vous passerez un bon moment à coup sûr !

La Parisienne

Publicités