La Casa de Papel
Saison 2

Au mois de janvier, je vous parlais de cette série encore méconnue et qui n’avait pas fait parler d’elle : La Casa de Papel. Depuis, c’est une série qui cartonne et que l’on voit partout. Je suis à la fois heureuse de ce succès, et un peu triste de ne plus être « l’une des rares » à la recommander autour de moi. C’est tellement mérité, que je m’en satisfais !

Dans cette saison 2, pour résumer, on trouvera : encore plus d’action, encore plus de cliffhangers, encore plus d’Arturito, et encore plus de stress. Il y a encore plus de scènes que je n’avais absolument pas vu venir, notamment en ce qui concerne Tokyo, et je n’ai pu que me ravir de ces rebondissements que j’ai adoré.

J’ai adoré le personnage du Professeur, qui est beaucoup plus faillible dans cette deuxième partie. Je l’ai trouvé très bien travaillé, tout comme la relation qu’il entretient avec la commissaire. Alors, qui mise sur une happy end, qui mise sur un amour impossible ? Vous serez bientôt fixés en regardant les derniers épisodes.
Je n’ai toujours pas compris Berlin, mais c’est un personnage complexe qui m’a donné matière à réflexion. Je pense à la pauvre Adrianna qui se fait maltraiter du début à la fin…

Toujours pas de manichéisme dans cette série, je crois même que c’est l’inverse qui se produit. Je n’avais pas du tout envie que les braqueurs soient condamnés, je priais pour qu’il ne leur arrive rien et qu’ils s’en sortent tous sains et saufs… c’est fou comme les réalisateurs arrivent à faire évoluer notre point de vue !

Je fais partie de ces gens qui sont heureux du dénouement de la série. J’ai aimé la fin, même si elle était peut-être un peu simple et prévisible, je ne voyais pas comment cela pouvait se terminer autrement. Et c’est, après tout, tout ce que j’espérais. Je reste curieuse d’en savoir plus sur le sort des autres personnages, attendons de voir ce que la saison 3 nous réserve…

En conclusion

La Casa de Papel est définitivement une série que je vous recommande. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute en regardant les épisodes, et je n’avais qu’une envie : bingewatcher ! J’ai déjà hâte de voir la saison 3, mais il va falloir être patient…

Je conclus cette chronique sur une note positive, puisque si vous êtes comme moi (fan de la série) et que vous adorez les goodies, voici un petit quelque chose qui devrait vous plaire : la casquette de la série ! Et au passage, je vous recommande de jeter un oeil à ce site qui propose des chapeaux pour toutes les occasions. J’en ai reçu deux récemment et je suis totalement in love, il y en a pour tous les goûts. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour avoir la classe cet été…

La Parisienne

Ma chronique de la saison 1 : ici.

Publicités