Hello
Laura Trompette

Hello est un roman intrigant, d’autant plus qu’il s’accompagne de son versant plus noir : Asphyxie. J’étais curieuse de découvrir l’idée qui se cachait derrière cette histoire signée Laura Trompette, et je la remercie pour cet envoi.

Le résumé

Mes mains tremblent sur le clavier. Ma mâchoire se serre. Mon nez ne prend plus d’air. Ma tête implose, en quelques secondes. Les mots frappent mes yeux et mon coeur par ricochet. À cet instant, je voudrais revenir en arrière. » Auteur à succès, Emma L. Coste est publiée aux États-Unis pour la première fois et s’envole vers New-York. Là-bas, au détour d une soirée banale, elle croise par hasard l’homme avec qui elle a partagé une partie de sa vie. La plaie est encore trop vive… Pourtant, cette collision n’est rien à côté des événements étranges qui commencent alors à se produire. D’une valise disparue aux lettres anonymes qui ne tardent pas de l’inquiéter, Emma saura-t-elle se défaire de l’étau qui se resserre autour d’elle ?

Mon avis

Lire le roman d’une personne que l’on connaît est toujours très, très compliqué. C’est difficile de laisser de côté notre attachement à cette personne pour débuter une lecture sans attentes ou a priori. Je l’ai déjà dit, je le répète à nouveau. Pourtant, vous savez que je pratique l’exercice souvent et que je tente du mieux que je peux de laisser de côté mes sentiments personnels pour me concentrer sur ma lecture.

En commençant Hello, je ne savais pas à quoi m’attendre, pour être honnête. Peut-être à une romance… mais en tout cas, pas à ce à quoi j’ai été confrontée, un mélange hybride entre romance, feel-good, suspense, thriller psychologique… Une chose est sûre, je me suis laissée surprendre par ce roman !
Emma est une héroïne à laquelle je n’ai pas eu de mal à m’assimiler. Même si sa vie semble bien plus réussie que la mienne, même si tout lui sourit (enfin, pas au début), et même si elle agit parfois sur un coup de tête… c’est une héroïne que j’ai appréciée. La douleur de la rupture, après tout, est assez universelle…

J’ai aimé découvrir la vie de l’héroïne, qui n’est pas si différente de la mienne. Elle est entourée d’amies précieuses, elle rencontre des gens et évolue dans un milieu très littéraire.
Je suis un peu plus mitigée en ce qui concerne sa vie sentimentale, évidemment… J’ai comme l’impression que tout le monde est fasciné par Emma, que tout le monde l’aime : Dorian, Gaspard, Seth, Vincent, Jonathan. Ca fait beaucoup, j’ai eu du mal à trouver ça crédible.

Et puis vient la bascule du roman au cours de laquelle l’histoire sombre du côté du thriller psychologique. Il n’a pas été difficile de comprendre ce qui se tramait, je n’ai pas été surprise de découvrir qui était à l’origine de tout cela (même si je ne m’attendais pas à son association avec un autre personnage). Même si cet aspect du livre m’a tenue en haleine, j’ai retrouvé une trame que j’ai déjà eu l’impression de connaître, ou d’avoir déjà lu auparavant.

En conclusion

J’ignorais à quoi m’attendre avec Hello, j’ai découvert un roman très particulier qui m’a tenue en haleine. Même si je n’ai pas trouvé l’histoire des plus originales, j’ai aimé découvrir Emma et sa vie (sentimentale) trépidante. Je me suis beaucoup projetée dans sa douleur, notamment au début. Un roman agréable à lire, et à découvrir !

La Parisienne

Publicités