Chère Mamie
Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi est une auteure pour laquelle je suis toujours au rendez-vous. Evidemment, lorsque j’ai appris la sortie de Chère Mamie, je ne pouvais que me le procurer le jour de sa sortie. J’ai profité de mon séjour en Espagne pour le (re)découvrir, le décor s’y prêtait !

Le résumé

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

Mon avis

Avant toute chose, si vous ne le savez pas (encore), Chère Mamie est un recueil issu de lettres postées par Virginie Grimaldi sur les réseaux sociaux à destination de sa grand-mère. Donc si vous suivez un peu l’auteure sur les réseaux, vous savez déjà à quoi vous attendre. C’était mon cas.

Si je connaissais certaines lettres du recueil pour les avoir déjà lues sur instagram, je me suis fait une joie de découvrir les autres. Quel régal ! Quel shoot de bonne humeur ! J’ai toujours été fan de l’humour de Virginie, et c’était un véritable plaisir de le retrouver le temps de ces quelques lettres.
J’ai également aimé retrouver sa sensibilité, qui transparait dans de nombreux détails : le regard qu’elle porte sur son enfant, l’amour qu’elle voue à sa grand-mère…

Le temps de quelques pages, j’ai eu l’impression d’être une petite souris qui entrait dans le quotidien de Virginie, et qui faisait partie de sa famille à son tour. Quel sentiment agréable ! C’était également très chouette de pouvoir découvrir les photos qui accompagnaient ces moments.

Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à mon tour à ce beau projet en achetant ce petit livre. Je sais déjà que je l’offrirais à Noël à certaines personnes de mon entourage. Un petit cadeau, une bonne action, que demander de mieux ?

En conclusion

Un concentré d’humour et de bonne humeur signé Virginie Grimaldi, en plus d’une bonne action ? Je ne vois pas ce que vous attendez pour vous procurer ce petit livre qui saura faire naître plus d’un sourire sur votre visage ! Une bouffée de bonheur que j’ai tout simplement adorée.

La Parisienne

Publicités