Hello tout le monde !

Vous n’êtes pas sans savoir que cette semaine est sorti le premier épisode de la dernière saison de Game of thrones. Et vous le savez également : je suis une énorme fan de cette série. Cela m’a donc donné envie de vous parler un peu de mes théories, de mes personnages préférés, de mes envies « visuelles ». Avant que le dénouement ne nous soit finalement délivré… Attention, cet article contient des spoilers au sujet des sept précédentes saisons.

Les Lannister

La première chose que j’imagine lorsque je songe aux Lannister, c’est la mort de Cersei. Je suis certaine à 100% que ce personnage machiavélique va entièrement être anéanti. J’ai cependant une hésitation quant à la personne qui l’assassinera : évidemment, je pense à Jaime (et c’est vers lui que va ma préférence), notamment en raison de la prophétie du Volonqar dans les romans. Si Jaime assassine Cersei, ce serait parce qu’elle a commandité la mort de Tyrion et que, pour une fois, elle aurait finalement réussi. Mais j’ai également une deuxième hypothèse qui me satisferait presque autant : le meurtre de Cersei par Arya, sous les traits de Jaime. Cette théorie suppose cependant qu’Arya doive tuer Jaime pour s’emparer de son visage, et pouvoir ensuite emprunter ses traits. Le premier épisode de la saison 8 ouvre cette porte, avec l’arrivée de Jaime à Winterfell, et le preview de l’épisode 2 pourrait aller en ce sens…
Que Cersei soit enceinte ou non, peu importe : je ne pense pas qu’un quelconque bébé verra le jour. Toujours en raison de cette prophétie.

Je pense que Tyrion va mourir, tout comme Jaime. Pour moi, cette saison marque la fin des Lannister, et cela me brise le coeur car Tyrion est mon personnage préféré de toute la série. J’imagine Tyrion mourir à cause de Cersei (d’une façon ou d’une autre). Je ne pense pas que Bronn accomplira la mission que lui a confié Cersei ceci dit.
Si en l’état actuel des choses, Jaime venait à être condamné par Daenerys et Sansa, je pense que Tyrion l’aiderait à s’échapper, comme Jaime l’a fait pour lui auparavant. Cela pourrait valoir une exécution pour trahison à Tyrion…

Les Stark

Pour moi, Arya va mourir. C’est un personnage uniquement animé par la vengeance, et je ne vois pas quelle trajectoire elle pourrait emprunter à la fin de la guerre. Je ne sais pas qui lui apporterait le coup fatal, mais je me suis déjà faite à l’idée que son personnage allait disparaître. Je ne vois tout simplement pas ce qu’il adviendrait d’elle à la fin.
Un petit #CleganeBowl ? Je la visualise bien essayer de tuer la Montagne et se faire tuer au passage, ce qui pourrait susciter la colère du Limier qui pour la venger (et se venger lui-même) assassinerait (ENFIN !) son zombie de frère. Je me contenterais aussi du fait qu’Arya assassine la Montagne…

En ce qui concerne Bran Stark, je le vois grâce à ses dons de zoman entrer dans le corps d’un dragon. Et j’avoue que j’aimerais bien qu’il y reste pour toujours, qu’il s’échappe de son corps physique pour rester dans le corps du dragon. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je pense qu’il ne restera qu’un seul dragon à la fin. À ce sujet, je pense que Bran regardait la scène entre Daenerys et Jon autour de la cascade dans le premier épisode…
J’adore aussi l’idée selon laquelle le Night King serait en réalité Bran ! Mais je ne pense pas que ce sera possible, vu le flashback avec les Enfants de la forêt. J’aime enfin la dernière hypothèse selon laquelle Bran aurait rendu le Mad King… mad.

Enfin, Sansa Stark sera pour moi la Lady de Winterfell. J’ai du mal à imaginer un pouvoir unique et central, je pense que cette guerre se gagnera par la démocratie. C’est d’après moi la leçon à retenir de Game of thrones. Sansa serait, dans mon hypothèse, la « gourverneuse » du Nord, la Lady de Winterfell, comme elle l’a toujours souhaité. Et ce serait une excellente meneuse, elle a fait ses preuves au cours de la dernière saison.

Les Targaryen

J’aime l’idée selon laquelle Tyrion pourrait finalement être un Targaryen. C’est une théorie que j’ai découverte sur internet : la mère de Tyrion, étant une dame du palais, aurait été abusée par le Roi Fou, et de son viol aurait résulté Tyrion. C’est une théorie qui expliquerait beaucoup de choses dans la série, notamment que Tyrion parvient à approcher les dragons dans la Pyramide de Qarth (alors qu’à ce jour, seuls Daenarys et Jon ont eu ce privilège, deux Targaryen donc). Cela ferait de Game of thrones une sorte de tragédie grecque : finalement, tout le monde est un Targaryen.

J’aimerais que Jon Snow, désormais Targaryen, se sacrifie. Je l’imagine mourir en tuant le Night King. Mais d’un autre côté, j’aimerais aussi beaucoup que Sam soit celui qui tue le Night King, après tout, il est le premier à en avoir combattu un et à avoir découvert comment les tuer avec le veyredragon !
La seule autre possibilité qui pourrait me satisfaire avec Jon Snow serait qu’il devienne à son tour un nouveau Night King et qu’il s’en aille garder le Nord avec Benjen. Rappelons que si quiconque tue le Night King, cela sonnera probablement également la fin de Benjen… et c’est un personnage mystérieux que j’aimerais bien connaître davantage.

Entre Jon et Daenerys, il ne pourra en rester qu’un. Et je pense que ce sera Daenerys. Jon est déjà mort une fois, pour moi le but de sa résurrection était uniquement d’avertir le reste du monde du danger des Marcheurs Blancs. Une fois sa mission accomplie, je pense qu’il mourra à nouveau et que seul Daenerys subsistera. Peut-être est-elle Azor Ahai, auquel cas il lui faudrait tremper son épée dans le corps de son bien-aimé… Mais il ne me semble pas que Daenerys ait une épée particulière, contrairement à Jon dont Grand-Griffe est souvent mise en avant, et notamment lors de la dernière saison lorsqu’il rencontre Jorah Mormont.
Si le pouvoir est démocratiquement réparti, je vois Daenerys gouverner le Sud et les cités libres, comme elle l’a fait jusqu’à présent.
Je ne crois pas vraiment à la naissance d’un enfant de Daenerys et Jon. Beaucoup de gens insistent en se basant sur la prophétie de Mirri Maz Duur, mais cette prophétie était uniquement destinée à parler du retour de Khal Drogo dans le monde des vivants. Et à moins de le voir revenir sous la forme d’un marcheur blanc, ce qui semble peu probable pour des raisons géographiques, je ne pense pas que cela arrivera.

On voit dans le générique du premier épisode de la saison 8 la grande arbalète destinée à tuer les dragons de Daenerys. Je pense qu’un des dragons sera tué par le camp de Cersei, plutôt que par le camp du Night King.

Les Greyjoy

Euron a beaucoup d’importance dans les livres, nettement moins dans la série. Ce personnage est arrivé assez tardivement, je ne pense pas que son rôle sera capital. Il est d’après moi voué à une mort rapide.

En ce qui concerne Theon et Yara, je suis mitigée… Avant de voir le premier épisode, je pensais que Theon allait survivre et Yara mourir, pour une question d’ironie tragique. Cela condamnerait la lignée. Mais maintenant, je me demande si Yara ne va pas survivre puisqu’elle se rend sur les îles de Fer. Le danger est plus proche de Theon qui retourne à Winterfell.

Les Marcheurs Blancs

Vous l’avez compris, je ne crois pas au règne des Marcheurs blancs. La seule chose qui pourrait me satisfaire dans leur survie serait que Jon prenne la place du Night King, mais je ne pense pas que ce soit réalisable. On va devoir dire adieu à un dragon, malheureusement je pense… J’aimerais qu’il n’en reste qu’un : cela ne ferme pas entièrement la porte à l’ère des Targaryens, mais cela la condamne malgré tout car un seul dragon n’est pas suffisant pour en faire naître d’autres. Un seul, c’est triste, mais je peux m’en remettre. Aucun, ce serait vraiment trop pour moi.

Tous les autres

J’aimerais un grand rôle pour Sam, qui est un personnage attachant et sous-estimé. Je le vois bien régner sur la Citadelle, une fois la démocratie instaurée. Je pense que c’est un rôle taillé pour lui, il pourrait modifier les règles ancestrales complètement stupides qui l’ont empêché de devenir mestre.
Des Clegane, d’après moi, ne subsistera que le Limier (de toute façon, son frère est déjà pratiquement mort). Je pense que Missendei et Ver Gris seront séparés, et je mise plutôt sur la mort de Ver Gris, tout comme je pense que Varys et Mélissandre mourront à Westeros ainsi que l’a prédit la sorcière. Brienne est l’un de mes personnages préférés, j’espère qu’elle survivra et qu’elle assistera Sansa dans son « règne ». J’aimerais également que Tormund reste en vie, je ne pense pas qu’il mourra étant donné qu’il est désormais le seul visage connu des sauvageons. Je m’interroge un peu sur le rôle de Gendry, je ne vois pas trop comment il évoluera. Enfin, Jorah est pour moi condamné, je le vois bien se livrer à une mort héroïque en essayant de sauver Daenerys d’un quelconque danger.

Que pensez-vous de tout ça ?
Qu’attendez-vous dans les prochains épisodes de GOT ?

La Parisienne

Mes chroniques :
Game of thrones, intégrale 1
Game of thrones, intégrale 2
Game of thrones, intégrale 3
Game of thrones, intégrale 4
Game of thrones, intégrale 5

Publicités