Angie, 13 ans, disparue
Liz Coley

Ce roman, je l’ai découvert totalement par hasard dans une immense bouquinerie en Normandie où j’ai l’habitude de passer de temps à autres. Le résumé m’a donné envie de le découvrir, et je l’ai donc emmené avec moi.

Le résumé

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angie a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

Mon avis

Le thriller, c’est un genre avec lequel je suis très exigeante. Soit j’accroche d’emblée et je ne lâche plus le roman, soit mon intérêt est très vacillant et je m’ennuie. Dans le cas de ce roman, c’est la première option qui l’a emporté.
J’aime lorsque les résumés sont bien faits et ne racontent que très peu de l’intrigue, et en ce sens, celui-ci est très efficace. Il ne raconte, en réalité, que les deux-trois premiers chapitres de l’intrigue et ne vous prépare absolument pas à ce que vous allez affronter. Une excellente chose si, comme moi, vous aimez les surprises.

Angela m’a embarquée et m’a beaucoup étonnée car je ne m’attendais absolument pas à ce déroulement. Je ne tiens pas à trop vous en dire pour garder intacte votre découverte, mais j’ai vraiment adoré ce que j’ai lu. J’aime lorsque les thrillers sombrent dans un aspect psychologique et qu’ils me surprennent, ce sont pour moi les deux critères les plus importants pour que je les apprécie, et Angie, 13 ans, disparue a réussi à réunir les deux. La psychologie d’Angela est très développée, et j’ai aimé assister à sa reconstruction difficile. Pour une fois, ce n’était pas réellement l’enquête qui était au centre de l’intrigue,.

Bien entendu, une fois la première « découverte » passée, j’ai très vite deviné quel allait être le dénouement, mais pour autant j’ai beaucoup aimé le lire. J’étais comme en apnée, captivée par ce personnage hors du commun et réellement fascinant.

En conclusion

Si vous recherchez un thriller psychologique haletant qui vous tiendra en haleine, vous pouvez vous tourner vers cette lecture que j’ai profondément aimée. Le personnage d’Angie est réellement captivant, et vous serez probablement ébranlée de découvrir la vérité sur son sort… Une excellente lecture que je vous recommande !

La Parisienne