Bonjour Bonjour !

Aujourd’hui, on se retrouve pour le premier jour du challenge « Il était deux fois Noël », dont voici la consigne :
Lundi 1er décembre: début du challenge, on s’installe au chalet… : venez nous présenter votre top 5 de ce que vous préférez sur cette saison.

LET’S GO !

– 1 : Le cocooning.
Autour d’un feu de cheminée, sous un plaid, recouverte par une grosse polaire moche et chaude, entourée de plein de peluches, éclairée à la lueur de bougies…
Ma préférence, pour cette saison, c’est l’état d’esprit dans lequel on se pare contre le froid de l’extérieur pour être au mieux chez soi.

A-l-heure-du-the_format_914x400

– 2 : Les chansons de Noël.
Pas seulement les petites chansons enfantines que l’on apprend à l’école quand on est petit, mais également les chansons d’ambiance. Ma préférée : « All I want for Christmas is you ».

– 3 : Faire le sapin !!!
C’est un moment que j’ai toujours adoré ! Et cette année, puisque Noël se fêtera chez moi, j’ai décidé d’acheter une toute nouvelle décoration !

ambiancenoel2

– 4 : L’ambiance du jour de Noël.
Chez moi, le soir du réveillon, on organise toujours des jeux, histoire de mériter ses cadeaux. Et c’est toujours très drôle !! J’adore également voir les yeux émerveillés des enfants qui découvrent les cadeaux que le Père Noël leur apporte.

Une-concours-noel-1-1024x512

– 5 : Les illuminations.
Toutes les décorations dans les vitrines et les magasins, dans les rues ! Quand j’étais petite, mes parents m’emmenaient toujours voir les vitrines des Galeries Lafayettes et du Printemps à Paris. Et c’était un moment magique, que je ferai à mon tour partager à mes enfants !

2Et vous ? Quelles sont les cinq choses que vous préférez en décembre ?

Bien à vous,
La Parisienne