urlFéérie,
Moulin Rouge
Ma note : 13/20

Quelle parisienne oserait porter ce titre sans jamais être allée au Moulin Rouge ? Pas moi, soyez-en certains ! Alors, pour vous le prouver, j’ai moi aussi flanché pour le piège le plus touristique de Pigalle…

Inutile de vous rappeler le concept cabaret du Moulin Rouge, vous le connaissez tous ! Ce que j’ai apprécié, c’est que tout comme chez Patrick Sébastien, les moments de danse étaient entrecoupés de saynettes humoristiques et d’autres prestations très sympas : c’est même finalement ce que j’ai préféré !
J’ai beaucoup aimé l’improvisation du clown qui choisit quelques spectateurs dans la salle pour leur faire jouer la comédie, tout comme les trois mafieux acrobates qui m’ont véritablement épatée, bien plus que la danse…

mr1.tif

C’est en effet du côté de la danse – ce que j’attendais le plus – que se cache la grosse déception ! Les danseurs n’étaient absolument pas synchronisés, le niveau des chorégraphies horriblement bas, et oserai-je vous parler de l’enchaînement des tableaux…. c’est simple : si Féérie raconte une histoire, soit je ne l’ai pas comprise, soit son créateur s’est inspiré de Lewis Caroll pour fonder un scénario si déjanté !url

Enfin, LA scène que j’attendais avec impatience, celle qui avait d’ailleurs fait l’objet d’un reportage sur 7 à 8 un dimanche soir, le plongeon dans un aquarium plein de serpents fut certes impressionnante, mais très vite lassante, car au final, la danseuse ne savait pas très bien quoi faire dans son bassin…

En conclusion

N’attendez rien de précis du spectacle du Moulin Rouge, et vous ne serez pas déçus ! Féérie est un spectacle à prendre à la légère et avec du recul, qui m’aura bien plus fait rire qu’éblouie. Dommage ? Si l’on est touriste, probablement. Mais quand on est parisienne, on s’y attend ;) ! A tester au moins une fois dans sa vie !

La Parisienne

SONY DSC