kissmekate

Kiss me Kate

J’ai eu la chance d’aller voir Kiss me Kate au théâtre du Châtelet en février. Je ne vous apprends plus rien en vous disant que j’adore le théâtre du Châtelet, car tous les spectacles que j’y ai vus étaient exceptionnels. Kiss me Kate ne fait pas exception à la règle :)

L’histoire

Quand l’idée de transformer une pièce de Shakespeare en comédie musicale s’avère plus compliquée que prévu… Un célèbre metteur en scène engage son ex-femme, au fort tempérament, pour le rôle-titre de La Mégère apprivoisée. S’ensuivent des chassés croisés amoureux et d’amusantes péripéties, l’un des acteurs de la pièce étant notamment poursuivi pour dettes de jeu par des gangsters jusque sur scène… Du théâtre dans le théâtre à son meilleur, porté parles sublimes chansons de Cole Porter chantées et dansées sur des airs mêlant le jazz à des pastiches virtuoses de valse viennoise.

Mon avis

top-left

Je ne connaissais pas du tout l’histoire de Kiss Me Kate. Oui, à chaque fois c’est pareil, il faudrait vraiment que je regarde les films avant ! Mais il m’a été très facile de rentrer dans l’histoire, les acteurs étaient tellement bons :)

1198425_kiss-me-kate-shakespeare-chante-danse-au-chatelet-web-tete-021676147978J’ai passé un excellent moment, et j’ai beaucoup ri. C’est probablement ce qui différencie Kiss Me Kate des autres comédies musicales que j’ai eu la chance de voir jusqu’à présent. Les gangsters étaient tout simplement exceptionnels. Les décors étaient assez impressionnants, eux aussi.
.

Kiss-me-Kate1

Une chose m’a par contre profondément énervée : l’image que ce spectacle renvoie de la femme. Non mais… désolée, mon âme de féministe n’arrive tout simplement à rester en place lorsque je vois des femmes traitées comme des objets, comme des vulgaires conquêtes. Je déteste tellement cette misogynie ! Ca m’a gâché une ou deux scènes quand même.

kiss-me-kate_home

En conclusion

Un très bon moment passé au théâtre du Châtelet devant Kiss me Kate. Si vous n’avez jamais découvert de comédies musicales au Châtelet, je vous encourage fortement à le faire :)

5 A découvrir

La Parisienne

Publicités