affiche_zootopie_fr_hd

Zootopie

En grande fan Disney que je suis, il m’était inconcevable de passer à côté de Zootopie, le petit dernier dont j’avais entendu beaucoup de bien. Même s’il n’est pas question de princesse et de contes de fée, j’aimais l’idée des personnages, et la bande annonce m’avait tellement fait rire que je souhaitais absolument le découvrir :)

Le résumé

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque…

Mon avis

Dès les premières minutes, j’ai trouvé Zootopie incroyablement moderne, et totalement dans l’ère du temps. Dans un monde et à une époque où l’on stigmatise des populations pour leur religion, voir un film d’animation qui s’adresse aux enfants et qui parle de préjugés et de tolérance, c’est incroyablement salvateur.

zootopie-le-prochain-classique-disney-s-offre-une-nouvelle-bande-annonce-poilante-video-e9065dec97839c0c0-612x340

Zootopie, ce sont donc deux protagonistes qui n’ont rien à faire ensemble. Un prédateur et une proie. Une petite lapine qui veut bouleverser l’ordre des choses, et un renard qui s’est résigné à faire ce qu’on attend de lui. A travers cette touchante histoire, Disney nous offre une sorte de relecture des fables de la Fontaine. Tout y est : la métaphore, les animaux, la morale.

J’ai beaucoup aimé chacun des mondes mis en valeur par le film. Différents univers, différentes atmosphères qui reflètent parfaitement la richesse de notre monde !

zootopia

Le petit plus de ce dessin animé, c’est l’humour dont il regorge. Bien évidemment, les références échapperont certainement aux plus jeunes, mais avec un oeil averti, c’est tellement drôle ! Mention spéciale à la Gazelle, métaphore de notre Shakira internationale ! A mourir de rire.

Zootopia+godfather

Les méchants ne sont pas toujours là où on les pense. Il faut se méfier des apparences. Nous ne sommes pas limités à ce que les gens imaginent que nous sommes. Il n’y a aucune prédestination qui nous contraint à devenir quelqu’un que nous ne voulons pas être. Voilà tout ce qu’il faudra retenir de ce petit bijou Disney !

En conclusion

Excellent cru que ce nouveau Disney ! Je ne peux que vous le recommander, car pour moi, c’est un film qui tombe vraiment à pic. Véritable fable de La Fontaine moderne à consommer sans modération :)

6 Je recommande

La Parisienne

Publicités