Hello Readers !

Aujourd’hui, je vous propose deux chroniques dans un même article, pour reprendre les deux derniers tomes de la Sélection de Kiera Cass. N’ayant pas beaucoup d’arguments différents à avancer au sujet de cette série, j’ai préféré regroupé mes impressions !

***

 L’élite

Vous vous souvenez certainement de mon enchantement après avoir refermé les dernières pages de la Sélection de Kiera Cass, une série que j’avais mis très longtemps à ouvrir tant je craignais de ne pas aimer. J’en avais beaucoup trop entendu parler. Finalement très surprise par ce premier tome, je me suis empressée de découvrir la suite, avec l’Elite. Malheureusement, ce deuxième tome témoigne des défauts que je redoutais de retrouver : un interminable triangle amoureux, une héroïne qui ne cesse de s’épancher sur ses sentiments, très peu d’action et de rebondissements… En bref : on s’ennuie un peu (voire beaucoup).

Entre Maxon et Aspen, mon choix s’est vite fait. Et pourtant, America continue à s’épancher et à s’appesantir. J’ai regretté que l’intrigue politique ne soit pas davantage approfondie. Pour faire simple : j’en attendais beaucoup plus, et j’ai été déçue. Quelques craintes donc pour la dernière partie…

3 A ranger dans la biblio

***


L’élue

Pour clore cette Sélection, j’étais tout à la fois pleine d’appréhensions et d’attentes. Evidemment, on retrouve l’intrigue très addictive qui se dévore en quelques heures à peine. Je mentirais si je disais que je n’ai pas pris plaisir à retrouver America et Maxon. L’issue me semblait claire dès le départ, et même si j’ai une fois de plus été agacée par les tergiversions d’America, je me suis trouvée, si ce n’est surprise, du moins contente de cet heureux dénouement. Il y a quand même un petit élément final auquel je ne m’attendais pas qui m’a scotchée, et j’ai apprécié cette péripétie apportée par l’auteure.

J’ai finalement appris à m’attacher à tous les personnages, notamment Céleste qui se dévoile sous un nouveau jour, même si sa façon de se repentir semble un peu rapide. Le caractère d’America s’affirme, et l’on sent que son choix est fait dans ce tome. C’est presque Maxon qui hésite un peu trop, à croire qu’ils ne finiront jamais par se trouver ces deux-là… Une conclusion rapide mais tout de même efficace pour une série assez jeunesse agréable à découvrir.

4 Agréable à lire

***

En conclusion

La Sélection est une série qui avait particulièrement bien commencé. J’avais été séduite par le premier tome, déçue par le deuxième, et je sors plutôt satisfaite par le troisième épisode, qui manque peut-être un peu de rebondissements. Une trilogie à découvrir pour toutes les fans de princesses et d’idylles royales… comme moi :)

La Parisienne

Publicités