Hello ! 

Nouveau tag cette semaine, que l’on doit bien évidemment à ma chère Sorbet-Kiwi ! A ne surtout pas lire avant de manger… Ahah. Vous l’aurez compris, la thématique principale est donc la nourriture. C’est parti !

Thé ou café ? Ni l’un ni l’autre : chocolat chaud ! Et si j’avais une préférence, je vous parlerais du chocolat blanc à la cannelle d’un petit salon de thé de Rouen qui s’appelle Dame Cakes : je n’ai jamais rien bu d’aussi délicieux !

Marque de céréales préférées ? Je ne mange pas beaucoup de céréales… Disons peut-être quelque chose comme des Spécial K.

Nutella ou Confiture ? Ma famille m’appelle « Miss Nutella », je crois que ce n’est pas pour rien… d’ailleurs, il y a quelques années, le père Noël m’a ramené un pot de 5kg avec un livre de recettes au Nutella !! Bon, maintenant que je suis grande, j’en mange beaucoup moins qu’avant.

P’tit dej’ salé ou sucré ? Sucré en temps normal, salé uniquement l’été en vacances !

Coca ou Oasis ? S’il faut choisir, je dirais Oasis. Mais ma préférence va à l’Ice Tea.

Plat préféré ? Pasta alla Carbonara !

Viande ou poisson ? Viande ! Je déteste le goût de la mer, et je ne mange pas du tout de poisson, ni fruits de mer (en dehors des noix de St Jacques).

Fruit et Légume favoris ? Ola difficile à dire… En fruit : le melon (comme Sorbet-Kiwi, bien sucré !), et en légume… les haricots verts.

Yaourt ou fromage ? Yaourts !

Pizza ou pasta ? PASTA ! Je pourrais en manger tous les jours…

Parfum préféré de glace ? La Vanilla Brownie Caramel d’Haagen Dazs !

Dessert préféré ? Un bon brownie. Egalé par le tiramisu au speculoos maison de mon papa.

Fast Food préféré ? Burger King. Même si c’est relativement rare et que donc, un bon petit McDo est tout de même plus accessible.

Cuisine étrangère préférée ? Italienne ! Hihi

Repas de fête préféré ? J’aime les plats cuisinés en sauce, même si ce ne sont pas tant des repas de fête que des repas du dimanche…

Fondue ou Raclette ? Difficile de choisir… Allez, raclette !!

Food addiction ? Les pâtes.

Hate Food ? Poisson et fruits de mer.

Bonbons préférés ? Je n’aime pas trop les bonbons. Mais à choisir, je dirais les Shtroumphs. :)

Food bonne humeur ? Le boeuf bourguignon de ma maman.

Plat le mieux réalisé ? Olala… il paraît que je suis plutôt bonne cuisinière !! J’hésite entre mes deux spécialités : les muffins lardons-oignons-comté ou le cake jambon-emmental…

A vous de me faire part de vos préférences culinaires ! Pour ce faire, je tague Au-delà des mots, Eugén’Hippie et Diterasu, of course ! A vous de jouer les filles !

La Parisienne

