url

..

Desperate Housemen
Ma note : 18/20

J’ai profité d’un petit week-end sur Paris avec ma cousine pour l’emmener voir une pièce de théâtre ! Nous n’avions pas d’idée précise de ce que nous souhaitions voir, et c’est un peu par hasard que notre attention s’est portée sur Desperate Housementoute ressemblance avec une série américaine existant ou ayant existé est purement fortuite.

Desperate Housemen nous présente Jérôme, un jeune homme qui vient de se faire quitter par sa petite amie Sophie. En cherchant du réconfort auprès de ses amis Alexis et Stéphane, Jérôme va finalement décider de prendre les choses en main. L’histoire de trois mecs qui viennent nous faire rire en nous parlant d’amour.

La première chose qui m’a plu avec Desperate Housemen, c’est la facilité avec laquelle il est possible de se retrouver dans les situations décrites par les acteurs. Une femme qui parle trop ? Un homme qui devient une « serpillère » ? Un couple qui s’ennuie au bout de dix ans ? Rassurez-vous, tout n’est pas si noir ! Mais il est impossible de ne pas se dire, à un moment ou à un autre : « c’est tellement vrai, ce qu’il dit ! ».
Si j’ai passé un aussi bon moment, c’est probablement en raison de l’humour omniprésent qui nous fait repartir le coeur léger de la salle. Et pourtant, c’était pour le moins difficile de faire sourire à partir d’une histoire de rupture !

urlJ’ai été tout à fait séduite par les trois acteurs qui dégagent une complicité évidente, non seulement entre eux mais également avec le public. D’emblée, on se sent à l’aise : ce peut être l’ambiance de la petite salle intime, mais c’est probablement aussi lié aux apartés de la vie réelle auxquels on nous fait participer.
« Bien sûr que j’ai compris, ça fait un an qu’on joue la pièce, je la connais ta réplique ! » ou encore « Attends, on est un jour férié, j’ai bien le droit d’oublier ce que je dois dire ! » Inattendu, mais tellement drôle.

En conclusion

Si vous cherchez à passer un moment léger et drôle, nul doute que Desperate Housemen est la pièce qu’il vous faut ! Un spectacle haut en humour que je vous recommande de tout coeur ! Allez-y, ça en vaut vraiment la peine.

La Parisienne

Publicités