377029.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxPan
Ma note : 17/20

J’avais déjà envie de voir Pan dès que j’ai entendu parler de sa sortie, mais je crois que c’est l’article de Sorbet-Kiwi qui m’a convaincue. Je suis donc allée le voir la semaine dernière, deux jour après sa sortie. Et je n’ai pas été déçue du voyage !

Mon résumé

Tout le monde connaît Peter Pan. Mais savez-vous comment Peter est devenu cet enfant qui refuse de grandir ? Connaissez-vous la vraie légende de Pan ?

Mon avis

Le moins que l’on puisse dire avec Pan, c’est que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J’avais pourtant quelques craintes, car je suis très attachée à la première version du film, avec Jérémy Sumpter. Un de mes grands classiques que je ne me lasse pas de revoir. Je n’ai jamais vu le dessin animé d’ailleurs. Pour moi, Peter Pan, c’est le dé à coudre.

Pan

Lorsque j’avais vu fleurir les premières affiches de Pan, j’étais méfiante. La petite bouille de Levi Miller n’arrivait pas à me convaincre dans le rôle de ce héros ambivalent, à la fois si vulnérable et meneur de troupe. Finalement, au vue du scénario, j’ai trouvé le casting parfaitement adéquat.
Hugh Jackman est incroyable ! Et Crochet m’a définitivement convaincue (ce n’était pas facile de rivaliser avec Hook de Once !) Tous les acteurs jouent vraiment très bien, et la distribution est parfaite telle qu’elle est. Et que dire de la bande originale… Ahhh j’aime vraiment les musiques de film !

J’ai de même beaucoup aimé tout le monde imaginaire, les fées, et toutes les histoires mises en place par le scénario. La légende de Pan est de même très belle, et les scènes passent fantastiques très bien à l’écran. J’ai bien aimé ces passages colorés.

PAN

Mon seul regret, c’est le manque d’explications à la fin. Oui, il est vrai que parfois, nos plus proches amis deviennent nos pires ennemis. Et je m’attendais à ce que ce film m’explique comment Pan et Crochet en étaient arrivés là. Et puis, comment Crochet a-t-il perdu sa main ?? Eh bien je ne le saurai pas tout de suite !

En conclusion

Pan rend un très bel hommage au mythe de Peter Pan, et sait susciter la curiosité sur son interprétation. Tout laisse présager une suite que j’irai voir avec grand plaisir au cinéma. Un très beau moment !

La Parisienne

Publicités