tapisrouge

Aujourd’hui, je viens vous parler du premier challenge auquel j’ai choisi de participer, instauré par Carnet de Lectures, et que j’ai découvert grâce à La vie en rose. Je me suis inscrite dans la catégorie « Meryl Streep », car outre les talents fabuleux de cette comédienne de renom, j’ai trouvé tout à fait envisageable de pouvoir regarder et chroniquer plus de vingt films parmi la sélection qui va suivre, d’autant plus que j’en ai déjà vu un certain nombres !

OSCARS :

CESARS : 

  • Les Garçons et Guillaume, à table !
  • 9 mois ferme
  • L’Inconnu du lac
  • Jimmy P.
  • Le Passé
  • La Vénus à la fourrure
  • La Vie d’Adèle – Chapitres 1 & 2
  • Renoir
  • Mon âme par toi guérie
  • Alceste à bicyclette
  • Michael Kohlhaas
  • Elle s’en va
  • Suzanne
  • Les Beaux Jours
  • Grand Central
  • Quai d’Orsay
  • Jeune & Jolie
  • Un château en Italie
  • Les Petits Princes
  • La fille du 14 juillet
  • Jappeloup
  • La religieuse
  • Syngué sabour – Pierre de patience
  • L’Écume des Jours
  • L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
  • Casse-tête chinois
  • La Bataille de Solférino
  • La Cage dorée
  • En Solitaire
  • Aya de Yopougon
  • Loulou, l’incroyable Secret
  • Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
  • Comment j’ai détesté les maths
  • Le Dernier des injustes
  • Il était une forêt
  • La Maison de la Radio
  • Sur le chemin de l’école
  • Alabama Monroe
  • Blancanieves
  • Blue Jasmine
  • Dead Man Talking
  • Django Unchained
  • La Grande Bellezza
  • Gravity

Total films vus : 18
Total chroniques : 12

La Parisienne